Les chats sont gentils mais parfois …

Nos animaux, on les aime. Et en particulier nos chats et nos chiens. Malheureusement, il arrive parfois que nos poils à bête nous rendent la vie compliquée. C’est le cas notamment des chats qui adoptent parfois une attitude inadaptée à l’environnement. Votre chat a pris la mauvaise habitude de faire ses griffes sur le tapis ? Il tire le pompon du rideau à la moindre occasion ? Il faut dire que vous lui facilitez la tâche en le laissant faire sans rien faire. Alors qu’attendez-vous pour réagir ?

La technique du pulvérisateur pour chat

Généralement, lorsque notre chat fait des bêtises on n’ose rien dire, encore moins le corriger, ce qui est tout à fait normal car le chat ne comprendrait pas de toute manière. Pourtant, il existe de bons gestes à pratiquer pour rééduquer son chat. On peut par exemple utiliser un spray que l’on remplit d’eau et que l’on vaporise sur le chat. Les chats détestent l’eau et encore plus le fait de se faire mouiller ainsi.

Le problème est que vous devez être là au bon moment pour remettre le chat dans le droit chemin, et bien évidemment ce n’est pas toujours le cas. Vous en êtes arrivez même à avoir la hantise de laisser votre chat seul dans la maison, de peur de devoir retrouver votre tapis en lambeaux. Pour parfaire la technique du pulvérisateur et afin d’éviter que le chat ne fasse ses griffes, il existe à la vente des répulsifs en spray automatique. Oui vous avez bien lu ! Il s’agit d’un appareil qui se déclenche au passage du chat. L’appareil envoie un gaz inodore et incolore, et bien évidemment sans danger pour l’animal. Il envoie aussi, et surtout, un son qui déplait au chat. Ce bruit ressemble à un « pshitt ». Ce bruit associé au gaz projeté fera fuir votre chat.

A lire également  Cohabitation entre chats, un nouvel arrivant !

Ainsi pour protéger certaines parties de votre maison, et si vous ne souhaitez pas, par exemple, que minet n’aille se promener partout dans la maison en votre absence, vous pouvez utiliser ce genre de produit pour délimiter les différentes zones de la maison.

Dans le même ordre d’idée, et si votre chat prend un malin plaisir à mâchouiller vos plantes par exemple, vous pourrez utiliser la technique du papier alu que vous disposerez prêt de la plante. Les chats détestent le bruit que le papier en aluminium délivre lorsqu’on le touche ! Bien sûr, une fois que le chat aura compris que certains endroits ou certaines actions sont mal vus par le propriétaire des lieux, en l’occurrence vous, vous pourrez retirer ces éléments de votre maison. Il ne s’agit pas non plus de transformer votre habitat en une cabane à chat géante. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour retrouver la sérénité entre vous et votre chat dans votre maison.

Pin It on Pinterest

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.