Les animaux influenceurs sont à la mode de nos jours dans le monde de la publicité pour les produits animaliers et autres. Ces derniers se chargent d’attirer ou d’orienter un public donné vers les produits qu’ils essaient de valoriser. Avec leurs nombres impressionnants d’abonnés sur les réseaux sociaux, il est compréhensible de voir à quel point ces influenceurs sont sollicités. Cet article vous renseigne au mieux sur les avantages qu’il y a à solliciter un animal influenceur et les personnes qui peuvent recourir à leurs services.
Les avantages de la publicité par les animaux influenceurs
Si la publicité avec les animaux influenceurs est populaire de nos jours, c’est justement parce qu’elle regorge d’avantages. Il requiert de connaître ceux-ci afin de chercher à en profiter.
Un moyen de publicité très à la mode
La meilleure façon de nos jours pour valoriser un produit animalier ou une marque animalière est de les confier à un influenceur. Grâce à l’avènement des réseaux sociaux qui rassemblent un impressionnant nombre de personnes, toute publicité atteint rapidement les cibles choisies. Voilà la raison pour laquelle la plupart des marques animalières recourent aux pets influenceurs pour présenter leurs produits.
Vous pouvez contacter l’agence de casting fondée par Yoann Latouche pour concevoir une publicité avec un animal influenceur. Cette manière de procéder permet de se mettre en avant de la concurrence pour mieux imposer son produit sur le marché.
Les pets influenceurs sont très efficaces
Les pets influenceurs sont, contre toute attente, très suivis par une foule inestimable. Vous pourrez compter jusqu’à plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux pour certains d’entre eux. Avec un nombre pareil d’internautes, votre marque a plus de chances de faire parler d’elle si l’animal influenceur la présente.
La plupart de ces personnes qui suivent un chat ou un chien célèbre a probablement un tel animal de compagnie chez lui. Il faudra juste que l’influenceur soit vu en train d’utiliser votre marque ou votre produit pour que cela attire l’attention de ses abonnés. Recourir à des pets influenceurs peut donc s’avérer très efficace pour mieux vendre son produit.
Un moyen de publicité moins onéreux
Le fait de recourir à des animaux influenceurs a aussi l’avantage d’être un procédé moins onéreux que certains autres médias traditionnels. En parlant de moyens non couteux, il est bien entendu comparé aux autres moyens de publicité qui existent. Vous avez le choix entre le fait de débourser une forte somme dans une publicité qui marche et une autre qui ne marche pas. Il s’agit des moyens de publicité classique et les stratégies marketing standards qui ne marcheront peut-être pas pour ces types de produits. De l’autre côté, vous avez les pets influenceurs et leurs millions d’abonnés. La somme que ce recours vous ferait dépenser sera généralement moins importante comparée aux résultats que vous obtiendrez.
Qui peut recourir à un animal influenceur ?
Recourir à un animal influenceur présente de nombreux avantages, mais n’est tout de même pas utile à toutes les marques. La raison est que toutes les entreprises n’ont pas forcément besoin d’une publicité faite par un animal de compagnie. Néanmoins, ces services sont réservés à d’autres types d’entreprises.
Les entreprises de marques animalières
Les premiers concernés par les services des pets influenceurs sont les entreprises de marques animalières. Ce sont elles qui fabriquent et commercialisent des produits, nourritures, accessoires ou des jouets pour animaux de compagnie. Ainsi, si vous êtes dépositaire d’une telle marque, il suffit de confier vos produits à une agence de marketing de ce type.
Cette dernière se chargera d’afficher l’animal influenceur en train de se servir de votre produit. Pour faire comme lui, ces abonnés iront donc se procurer vos produits afin de les faire utiliser par leurs propres animaux de compagnie. S’il s’agit de nourriture pour animaux, il suffira que l’animal influenceur en mange sur sa page et le message serait passé auprès de l’audien ciblée.
Les hôtels et les compagnies de voyages
Les hôtels et les compagnies de voyages peuvent aussi recourir à un animal influenceur dans leur stratégie de communication. Il s’agit là des endroits où les animaux ne sont parfois pas autorisés. Les compagnies et les complexes qui acceptent les animaux dans leurs locaux peuvent également se servir des pets influenceurs pour communiquer sur ce point. Il suffit de publier une image ou une vidéo de l’animal dans votre hôtel, et vous attirez alors les personnes qui ont besoin de se rendre à l’hôtel avec leur animal de compagnie. Il en est de même pour ceux qui souhaitent voyager avec leur animal de compagnie.
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