Votre chat vomit. Depuis combien de temps ? est-ce régulier ou de temps en temps ? Comment est-il ? a-t-il changé de comportement ? II va être important de l’observer pour déterminer la gravité du problème si gravité il y a !

Vomissement ou régurgitation ?

Quand il s’agit de régurgitation, le chat va recracher sans trop d’effort un peu de mousse blanche ou liquide clair sans odeur accompagné de croquettes ou d’herbes à chat ou des boules de poils. C’est un phénomène fréquent chez le chat. Ce n’est pas inquiétant.

Pour les vomissements, ce n’est pas la même chose. Quand votre chat vomit, son ventre va se contracter assez fort pour rejeter l’aliment qui se trouve dans son estomac. Cela survient brutalement et peut se répéter plusieurs fois en moins d’’une heure. Généralement ces vomissements peuvent être accompagner par d’autres signes telle que la diarrhée, la fièvre, convulsions. Votre chat est abattu, ne bouge pas et semble désemparer. Il est important de l’emmener chez le vétérinaire rapidement . Il risque aussi de se déshydrater et perdre du poids..

Pourquoi vomit-il ?

  • Peut-être a-t-il manger un aliment toxique ou mal sain.
  • Cela peut venir aussi d’un virus, une bactérie, des parasites.
  • Une réaction allergique à certains aliments
  • Une gastro entérite.
  • Problème inflammatoire.
  • Tumeur de l’estomac ou d’autres organes.

Les bons gestes en cas de vomissement !

Pour les vomissements dit mineurs, non accompagnés de signes graves ,il faut mettre votre chat à la diète aussitôt pendant quelques heures. Vous enlevez sa gamelle mais vous lui laissez surtout de l’eau fraîche. Si votre chat ne vomit plus, vous allez réintroduire la nourriture doucement. Une petite quantité au début puis, si tout se passe bien, vous pouvez lui remettre la quantité habituelle correspondant à son poids.

Pour les vomissements plus graves, seul le vétérinaire pourra aider votre chat en lui donnant après auscultation, des médicaments adaptés à ses problèmes. Ne jamais donner nos médicaments, les dosages ne sont pas les mêmes. Cela peut être dangereux pour eux.

 

Comment choisir ses croquettes ?

Il existe un grand choix de croquettes, toutes plus ou moins adaptées à notre chat. Il vous faudra tester différents produits pour voir celles qui conviennent le mieux à votre chat et qui ne provoque aucune réaction chez lui. Vous pouvez aussi demander conseil à votre vétérinaire. Il existe des régimes particuliers pour les chats qui vomissent de façon chronique.

L’important aussi est de bien respecter les quantités que vous lui donnez et qui correspond à son poids.

En conclusion

Les vomissements du chat sont fréquents mais ils sont à surveiller de près. La plupart du temps, ils sont anodins ce qui est rassurant. Restez vigilants et surveillez le bien!

 

 

 

 

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest