Voici l’histoire extraordinaire d’un chat et de son maître enterrés vivants !

Publié par Chat fait du bien !

On 15 juin 2020

Pour comprendre cette histoire, je vais vous parler de la catalepsie et de ces symptômes !

La personne se retrouve comme une statue, tous les mouvements sont figés et rigides. Les muscles se contractent, plus moyen de changer de position, de bouger. La personne reste dans la position où elle était. Plus aucun signe de vie !!

Les causes de cette maladie sont d’origine psychiatriques : Schizophrénie, hystérie. Parfois elle est dû à une tumeur cérébrale ou à un syndrome de Parkinson.

Voici donc cette histoire :

Cela se passe au XIXe siècle, le prêtre d’une paroisse se repose assis dans son fauteuil, son chat couché sur ses pieds. Le temps passe, quelqu’un vient le voir et le trouve là. Aucune réaction, de même pour le chat. Tous les croient morts ! On décide de les enterrer ensemble.

Le jour de l’enterrement, un cri surgit du cercueil, provoquant bien sûr, une panique générale. Beaucoup s’enfuient tellement ils ont peur. Le diable nous jouerait-il un tour !!! sauve qui peut !!!

Quelques personnes restées sur place décident d’ouvrir le cercueil pour essayer de comprendre ce qui se passe. Au moment où le cercueil s’entrouvre, voilà le chat qui s’enfuit à tout allure. Il s’était laissé enfermer vivant dans le cercueil ! L’attitude de prostration du chat auprès de son maître qu’il croyait mort, n’est pas rare ! Encore un mystère du chat !!

Mais l’histoire n’est pas terminée, loin de là, qu’elle n’est pas la surprise pour les personnes sur place, de constater que le prêtre est vivant lui aussi !!!

Quand le chat s’est retrouvé dans le cercueil, il a commencé à se promener sur son maître lui apportant de la chaleur ce qui lui a permis de se réveiller. Alors s’agrippant à la queue de son animal, celui-ci s’est mis à miauler de colère !! Voilà donc l’origine du cri entendu par tous !! Ce cri qui va les sauver !

Heureux dénouement pour tous les deux, ils reviennent vraiment de loin !

Pour terminer, je voudrais vous dire que, ce qu’il y a de terrifiant dans la catalepsie, c’est que celui qu’on croit mort, est totalement conscient de ce qui lui arrive mais ne peut faire aucun geste ou mouvement pour signaler qu’il est vivant !! Si le chat n’a pas vraiment compris ce qui lui arrivait, le prêtre lui savait ! L’horreur absolue !

Une aventure que le prêtre n’a jamais dû oublier et son chat non plus !! Je pense qu’ils ont du être encore plus proche tous les deux durant toute leur vie.

Françoise

Françoise

Passionnée des animaux

Amoureuse inconditionnelle des chats et des animaux en général. Depuis plusieurs années, je vous partage ma passion et mes connaissances à travers ce blog dédié à nos amis félins.

Vous aimerez aussi…

Oscar, le chat bionique!

Oscar, le chat bionique!

Cette histoire se déroule en 2009 à Jersey, île Anglo-Normande pendant la moisson. Oscar est parti se promener dans un champ et c’est au cours de cette promenade que le drame va arriver. Tranquillement chez eux, les maîtres d’Oscar reçoivent la visite d’une femme...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *