Voici l’histoire de Moon Hit qui a disparu fin 2007 à Londres. Pendant longtemps ses maîtres vont la chercher mais sans résultat. Voilà maintenant 8 ans que tout cela s’est passé et chose incroyable, elle vient d’être retrouvée en France, dans le département de l’Essonne. Comment est-elle arrivée jusque-là, cela reste un mystère car ses maîtres ne sont jamais venus en France. Elle a été aperçue près de la gare d’Arpajon (91). Elle était dans un triste état, fatiguée, amaigrie, son poil noir abîmé par manque de soin et par une alimentation non équilibrée. Où était-elle ? Qui l’a amené en France ? Est-elle restée tout ce temps dans la rue ? On ne le saura probablement jamais !

Elle a été confiée à une association ADAD91 qui a commencé les recherches pour retrouver le propriétaire de l’animal car elle avait été pucée en Angleterre. En France, ce n’est pas le même fichier. L’ICAD (identification des carnivores domestiques) ne possède que le fichier des animaux pucés en France. Grâce à la patience et à l’amour d’une personne tres attachée aux animaux, celle-ci a fini par trouver et par contacter l’organisme anglais PETLOG, l’équivalent de celui en France et celui-ci a pu retrouver les propriétaires. C’était un miracle pour eux surtout après tant d’années. Moon a 11ans. Ils ont un peu douté au début mais envoyant une photo de leur chat, ils l’ont reconnu grâce à une particularité : une petite bande blanche très spécifique sous son nez.

L’association ADAD91 a fait établir un passeport européen à la petite chatte et ses maîtres ont pu venir la récupérer à Paris. Tout cela a pu être possible grâce à la solidarité qui s’est mise en place pour permettre aux propriétaires et à la petite chatte de se retrouver et grâce aux associations qui se démènent auprès des animaux perdus. Bravo à tous !

A lire également  Voici l’histoire extraordinaire d’un chat et de son maître enterrés vivants !

Une chose importante qu’il faut retenir de cette belle histoire, est qu’il faut absolument que votre animal soit identifiable même s’il vit en appartement. On ne sait pas ce qui peut arriver !

Je vous ai parler de l’association ADAD présente dans tous les départements en France et il y aussi un autre organisme spécialisé aussi Petalert.

https://www.petalert.fr/fr-fr

Il se charge aussi de retrouver votre animal disparu et pour ceux qui trouve un animal perdu, ils peuvent contacter ce même organisme.

 

Pin It on Pinterest

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.