Combien de croquettes pour votre chat – Le guide définitif

Publié par Chat fait du bien !

On 15 novembre 2021

Il y a beaucoup de choses dont vous devez vous préoccuper pour le bien être de votre chat, mais l’une des plus importantes est la quantité de croquettes dont votre chat a besoin. Il n’est pas toujours facile pour les personnes qui n’ont pas d’expérience des chats ou de l’alimentation des animaux en général de savoir ce qu’elles doivent leur donner et à quelle fréquence. Nous vous expliquerons tous ce que vous devez savoir sur la qualité, la quantité et la fréquence des croquettes Lorsque l’on en vient à l’essentiel, trois facteurs principaux contribuent à une routine alimentaire saine pour les chats : le régime alimentaire, la quantité et la fréquence.

Pourquoi contrôler la ration de croquettes du chat ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut vouloir contrôler la consommation de croquettes de son chat. Il peut s’agir d’une méthode de gestion du poids ou d’un moyen de limiter la quantité de nourriture dont dispose l’animal. La raison de contrôler la consommation de nourriture est généralement due à la présence d’autres problèmes chez l’animal, comme l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète, etc.

Les chats reçoivent souvent la même quantité de croquettes chaque jour, indépendamment de leur niveau d’activité (chat d’intérieur ? Chat d’extérieur ?) . Si votre chat semble prendre du poids alors qu’il reçoit l’apport journalier recommandé (AJR), vous pouvez envisager de lui donner moins de nourriture ou de modifier son alimentation en lui donnant des aliments en conserve. La prise de poids est aussi un effet secondaire de certains médicaments.

Une quantité idéale de croquettes pour nos chats ?

La réponse à cette question peut être complexe car chaque chat est différent et a des besoins variables en fonction de nombreux paramètres : vit-il en intérieur ? Quels comportements observez-vous ? Quel niveau d’activité ? Son état de santé ? Est un chat stérilisé ? quelle est la race de votre félin ? Quel est son mode de vie ? …

Vous devez viser un nombre de croquettes égal au poids idéal de votre chat, mais il est également important de prendre en compte son niveau d’activité. Si votre chat fait beaucoup d’exercice, il se peut qu’il ait besoin d’une quantité supérieure aux AJR pour maintenir son poids idéal. En revanche, si votre chat passe la plupart de son temps au même endroit ou ne fait pas beaucoup d’exercice, il n’a peut-être pas besoin d’autant de croquettes.

Quel est le poids idéal de votre chat ?

Le poids idéal de votre chat est le poids recommandé par votre vétérinaire en fonction de son âge, de son niveau d’activité, de sa race, de son sexe et de sa taille.

Malheureusement, il n’existe pas de directives standard pour déterminer le poids idéal de votre chat. Votre vétérinaire devra évaluer ces facteurs lorsqu’il décidera du chiffre à vous recommander.

Combien de gramme de croquette pour un chaton ?

La première chose à garder à l’esprit lorsqu’on réfléchit à la quantité de croquettes à donner à un chaton est l’âge de l’animal. Les chatons de moins de six mois doivent recevoir entre 30 et 40 grammes de nourriture deux fois par jour. Cette quantité doit augmenter progressivement avec sa croissance jusqu’à ce que vous donniez à votre chat 100 grammes de nourriture par jour à l’âge d’un an. Veillez à ne pas suralimenter votre chaton, car cela peut provoquer de l’obésité et des problèmes de développement

Le deuxième facteur à prendre en compte est le niveau d’activité de votre animal – ou son régime d’exercice. Si votre chat est un animal actif, il aura besoin de plus que la quantité recommandée chaque jour ; les chats plus sédentaires peuvent avoir besoin de moins. Le troisième facteur à prendre en compte est la race de votre animal. Si votre animal est naturellement plus gros que les autres, il aura besoin de plus de nourriture pour maintenir son poids idéal. Si votre chat est d’une race féline plus petite, comme un chat oriental ou un siamois, il aura besoin de moins de croquettes chaque jour

Combien de gramme de croquette pour un chat adulte ?

À titre indicatif, les chats adultes doivent recevoir 100 à 200 grammes de nourriture par jour, en fonction de leur âge et de leur niveau d’activité.

Combien de grammes de croquettes pour un chat âgé ?

Si votre chat a plus de sept ans, la quantité de croquettes qu’il doit recevoir quotidiennement dépend de son poids et de son niveau d’activité. Un chat âgé qui ne pèse pas plus de deux kilos doit recevoir un maximum de 120 grammes de nourriture par jour. Tout animal pesant plus de trois kilos doit recevoir un maximum de 150 grammes. Si votre chat âgé est peu mobile, vous pouvez lui donner seulement 100 grammes de nourriture par jour. Tous ces chiffres sont à titre indicatif et nécessite l’approbation de votre vétérinaire.

Combien de grammes de croquettes pour un chat souffrant d’une maladie rénale ?

Si votre animal de compagnie souffre d’insuffisance rénale chronique, il aura besoin de moins de nourriture pour maintenir son poids idéal. Si vous lui donnez une tasse (220 ml) par jour, réduisez cette quantité de moitié et ne lui donnez que 110 grammes par jour

Votre vétérinaire peut également vous aider à déterminer si votre chat a besoin de suppléments spéciaux ou de médicaments pour lutter contre les maladies rénales.

Combien de grammes de croquettes pour une chatte en gestation/allaitement ?

Les besoins énergétiques d’un chatte en gestation sont nettement plus élevé. La plupart des vétérinaires recommandent que les chattes dans cet état reçoivent 300 à 400 grammes de nourriture par jour. Cette quantité doit redescendre lorsque l’animal n’allaite plus de nouveau-nés .

Combien de grammes de croquettes pour un chat diabétique ?

La plupart des vétérinaires recommandent que les chats diabétiques reçoivent 100 à 150 grammes de nourriture par jour. Votre vétérinaire prescrira probablement des injections d’insuline pour réguler la glycémie et l’appétit de votre animal

Bien nourrir son chat, c’est aussi lui donner de bonnes croquettes

Nourrir son chat avec les bons aliments, c’est aussi lui donner les bonnes croquettes. Il est important de savoir ce que l’on achète lorsqu’il s’agit de nourriture pour chats. Il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs lors de l’achat de croquettes.

La première chose à laquelle il faut penser est la liste des ingrédients contenus dans la nourriture de votre animal. Ils doivent être indiqués au dos de chaque sac ou boîte, mais il est utile de savoir ce que vous recherchez avant de commencer. Évitez les conservateurs, les produits chimiques et les additifs, utilisés par certains fabricants pour améliorer leur produit. Ces additifs ne doivent pas être ingérés par votre animal, car leurs effets à long terme ne sont pas clairs

Au lieu de produits chimiques, recherchez des ingrédients tels que des protéines (poulet ou poisson), des glucides (haricots, riz ou pâtes) et des légumes ; ils sont plus faciles à digérer que les conservateurs artificiels. Il faut ensuite se demander si la nourriture de votre animal est complète ou non. Un produit « complet » contient tous les nutriments dont un animal a besoin, y compris les vitamines et les minéraux. Demandez si vous pouvez acheter un petit paquet de croquettes pour voir comment votre chat réagit

Il existe de nombreuses boutiques en ligne, mais je vous recommande le site Comme Un Roi. Je n’ai jamais été déçu de la qualité de leurs croquettes et mes chats en raffolent.

Attention, un chat nourri avec des croquettes doit avoir de l’eau à disposition à tout moment de la journée. En effet, les aliments secs ne contiennent pas beaucoup d’humidité et peuvent déshydrater l’organisme de votre animal. Une fontaine à eau ou un système de filtration qui fournit de l’eau fraîche courante peut inciter les chats à boire plus souvent..

Sachez que les aliments bons pour vous ne le sont pas forcément pour votre matou. N’oubliez pas que les chats sont des carnivores et que leurs besoins nutritionnels diffèrent de ceux des humains. Faites des recherches avant d’acheter quoi que ce soit pour vous assurer que vous fournissez à votre animal une nourriture de la meilleure qualité. Le chat à besoin d’un apport riche en protéines et pauvre en glucides.

C’est beaucoup d’informations à assimiler. Cependant, elles vous aideront à faire en sorte que votre chat mange bien et vive longtemps et en bonne santé.

Conclusion

Les chats sont des créatures d’habitudes, ce qui signifie qu’ils peuvent ne pas être très heureux lorsque vous modifiez soudainement leur alimentation. Pour éviter ce problème potentiel, il est important d’introduire progressivement votre animal dans sa nouvelle alimentation en la mélangeant à l’ancienne avant de faire une transition complète. N’oubliez pas de donner à votre chat beaucoup d’amour et d’affection pendant cette période. Cela l’aidera à s’adapter à son nouveau régime alimentaire !

N’oubliez pas que la meilleure façon de savoir quelle quantité de croquettes vous devez donner à votre chat est de consulter un vétérinaire.

Vous aimerez aussi…

Les tumeurs chez le chat

Les tumeurs chez le chat

La tumeur se reconnait en palpant l’animal le plus souvent . Si vous sentez comme une boule plus ou moins grande mais aussi si vous sentez également comme une masse assez dure au niveau mammaire par exemple, il faut réagir vite. J’ai eu le cas avec une petite chatte...

Comment protéger mon chat du froid ?

Comment protéger mon chat du froid ?

De nombreuses personnes pensent à tort que les chats, dont la température corporelle oscille autour de 38,5 °C, sont mieux préparés au froid de l’hiver grâce à leur pelage. L’exposition des parties sensibles de votre animal de compagnie aux gelures et à l’hypothermie...

Mon chat vomit ses croquettes!

Mon chat vomit ses croquettes!

Votre chat vomit. Depuis combien de temps ? est-ce régulier ou de temps en temps ? Comment est-il ? a-t-il changé de comportement ? II va être important de l’observer pour déterminer la gravité du problème si gravité il y a ! Vomissement ou régurgitation ? Quand il...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest