Les différents répulsifs pour chats

Publié par Françoise

On 28 septembre 2022

Nos chats ont beaux être adorables et mignons, il n’en reste pas moins que certaines fois, ils nous énervent. Pour quelles raisons ?

  • Quand ils font pipi là où il ne faudrait pas ! 
  • Quand il gratte les tapis, les moquettes, les chaises, la tapisserie, les vêtements !
  • Quand dans nos jardins, ils viennent faire leur besoin dans le beau parterre que vous venez d’aménager de légumes ou de fleurs.
  • Quand vous venez de semer vos graines !

Comment faire pour remédier à cela ?

Ils existent différents remèdes plus ou moins naturels pour vous aider :

  • les huiles essentielles peuvent vous être d’un grand secours : La lavande, le citron, l’écorce d’orange. Il suffit de les mélanger avec de l’eau en nettoyant les surfaces à protéger. Mais il vous faudra probablement tâtonner entre les uns et les autres selon les chats ! Ils ne réagissent pas tous pareils aux différentes odeurs.
  • II y a aussi le poivre, la moutarde, le vinaigre blanc qui peuvent vous aider à éloigner votre chat du lieu ou des choses défendues.
  • Il y a aussi les répulsifs en bombes vendus en animalerie ou jardineries.
  • Certains revêtement peuvent éloigner les chats : revêtement mouillé, collants, bruyant, qui bouge ! Vous les mettez aux endroits stratégiques même si cela n’est pas très esthétique. Seul le résultat compte.
  • Il y a aussi le répulsif à ultrason pour chat qui semble efficace : ce sont des appareils qui émettent des sons que seuls les animaux perçoivent, pas les humains ! Ils sont discrets et indétectables par les animaux. Ils couvrent un grand champ d’action et réagissent aux moindres mouvements. Ils sont économiques car on n’utilise pas d’électricité mais des piles à longue durée d’action. Le temps, quel qu’il soit, n’a aucune interférence sur l’appareil, il est très résistant et étanche. Idéal pour le jardin ! Le seul point que l’on pourrait lui reprocher c’est son prix de 15 euros à 50 euros selon la qualité !

 Autre façon d’éloigner les animaux ?

Pourquoi ne pas les attirer là ou vous voulez qu’ils aillent ?

Il y a l’herbe à chat qu’ils raffolent. Vous pouvez en mettre dans le jardin ou dans des pots dans la maison. On la trouve sous différentes formes : l’herbe, poudre, liquide. Vous la déposez à l’endroit voulu et vous attirez ainsi votre chat ! (à lire également : Savez vous que certaines plantes sont toxiques pour votre chat ? )

Il existe aussi les phéromones qui calment les chats et les guident vers l’endroit souhaité. Ils se présentent sous forme de bombes ou de spray.

En conclusion,

nous avons pas mal de choses pour nous aider à éloigner notre chat des endroits non désirés. Maintenant c’est à vous de voir ce qui lui convient le mieux et je suis sûr que vous allez y arriver 

Vous aimerez aussi…

Le  caractère du chat, des attitudes multiples à décrypter.

Le caractère du chat, des attitudes multiples à décrypter.

Chaque chat a son caractère, ses petites manies, sa façon de s'exprimer, etc. Cependant il y a énormément de similitudes dans le comportement des chats, et notamment celles des postures, qui diffèrent selon les situations, comme par exemple quand il joue, quand il se...

Sevrer un chaton, comment faire ?

Sevrer un chaton, comment faire ?

Le sevrage d'un chaton est un processus naturel par lequel un animal passe du lait de sa mère à d'autres sources de nourriture plus dures. Chez le chat, cela lui permet de devenir un adulte en bonne santé et indépendant vis-à-vis de sa mère. Les méthodes pour sevrer...

Nos chats, ces acrobates !

Nos chats, ces acrobates !

Vous avez sans doute remarqué que les chats aimaient grimper, sauter, courir etc… ils sont souvent en mouvement. Ils adorent cela, c’est leur plus grand plaisir ! Ce sont des chats pitres! Le chat est un super voltigeur Il est d’une extrême agilité. Il a le sens de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest