Pourquoi assurer votre animal de compagnie ?

Publié par Françoise

On 10 juin 2022

Les animaux de compagnie sont des êtres adorables qui méritent notre attention. Comme les humains, ils sont sujets à différentes maladies et risques d’accident. Pour garantir une prise en charge de votre compagnon en cas de problème, souscrire une assurance pour chien ou chat est primordial. Découvrez pourquoi il vous sera bénéfique d’assurer votre animal de compagnie.

Quelles sont les formules d’assurance pour animaux de compagnie ?

Il existe plusieurs formules d’assurance pour les animaux domestiques.

L’assurance santé

Il n’est pas rare que les animaux de compagnie soient confrontés à des problèmes de santé. Chez les chats par exemple, la borréliose, la chlamydiose, le coryza et la leucémie virale féline sont autant d’affections qui peuvent les menacer. De même, les risques d’accident ne sont pas négligeables pour ces animaux qui sortent régulièrement de la maison. L’assurance santé vous permet de disposer, en cas de problème, de la prise en charge des frais de santé nécessaires pour soigner votre animal. Comme vous pouvez le voir si vous visitez lovys.com, il existe aujourd’hui des assurances en ligne qui proposent des garanties d’assurances pour chiens et chats. Les formalités et le prix sont plus abordables. N’hésitez pas à demander des devis si vous désirez souscrire une assurance pour votre compagnon.

L’assurance responsabilité civile et l’assurance décès

Les animaux de compagnie peuvent causer des dommages à une tierce personne. Ceux-ci peuvent être d’ordre matériel ou physique. Quoi qu’il en soit, l’assurance responsabilité civile vous permet de couvrir les dégâts. Pour ce qui est de l’assurance décès, comme l’indique le nom, ce contrat vous permet de couvrir les frais d’enterrement de l’animal. Une indemnisation vous est versée et vous pourrez vous en servir pour régler toutes les charges. Choisir une assurance en ligne ne vous offrira que des avantages.

assurance en ligne chien et chat

Combien coûte une assurance pour animaux ?

Chez les humains, le coût de l’assurance dépend de plusieurs critères, notamment le profil, les risques, les garanties, etc. Le principe ne change pas avec une assurance pour animaux de compagnie. Le prix de votre assurance dépend en effet de l’animal que vous souhaitez assurer, son état de santé, son âge ainsi que sa race. Si l’animal est tatoué, cela peut également influer sur le prix.

La cotisation d’une assurance pour animaux domestiques est très changeante. Prévoir cependant un tarif allant de 7 à 20 euros pour assurer un chat. Pour un chien en revanche, le tarif peut être légèrement plus élevé et atteindre 25 euros. En vous tournant vers une assurance en ligne, vous bénéficierez d’un coût plus abordable en comparaison à une compagnie d’assurance traditionnelle.

Ce qui est couvert par l’assurance pour animaux de compagnie

Lorsque vous souscrivez une assurance pour animaux de compagnie, les garanties sont nombreuses, à commencer par les frais de traitement en cas d’accident. L’assurance couvre aussi la maladie, les soins dentaires, les frais d’examen, les thérapies parallèles ainsi que les thérapies comportementales. Elle vous offre une prise en charge pour les radiographies, les diagnostics et les opérations de chirurgie. En cas de prescription de médicaments, vous êtes également indemnisé. D’autres frais sont par ailleurs pris en charge. Il s’agit en l’occurrence des frais de garde et de transport. En cas de fugue, la diffusion de messages pour animaux disparus n’est pas gratuite. Si l’animal est assuré, ces frais seront aussi supportés par l’assurance.

Vous aimerez aussi…

Quand et pourquoi stériliser son chat ? Combien cela coûte ?

Quand et pourquoi stériliser son chat ? Combien cela coûte ?

Dès que l'on aborde la question du prix, il est impossible de donner un chiffre exact tant il y a de différences entre les vétérinaires eux même (leurs tarifs sont libres, ils ne sont pas conventionnés) et les villes selon leur importance ou leur situation...

Adoption chat, urgence! ils vous attendent dans un refuge!

Adoption chat, urgence! ils vous attendent dans un refuge!

Nous voici au mois de juin, les vacances approchent. Normalement, tout devrait bien aller, on fait des projets, on est heureux mais voilà! Que fait-on de notre chat ou du petit chaton ! on n’a pas pensé une seule fois à lui ! Tout est prêt pour nos vacances mais lui !...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest