Répulsif naturel pour le chat, plusieurs possibilités existent?

Publié par Françoise

On 3 février 2020

 

Avant tout chose il ne faut pas oublier que pour votre chat, le fait de faire pipi ou ses besoins sert de répulsif naturel pour les autres chats, il protège son territoire surtout éviter de le punir, cela ne sert à rien ! il ne peut pas comprendre ! c’est naturel pour lui !

Comment se débarrasser de ses odeurs d’urine

votre chat laisse un peu d’urine  dans votre maison ou dans le jardin, quelles sont les moyens naturels que l’on peut utiliser pour l’empêcher de recommencer et empêcher les autres chats de venir dans votre jardin !!

  • On peut prendre un répulsif naturel sous forme de spray, utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur de chez vous, il est sans danger pour votre chat ! il suffit de pulvériser les endroits où vous ne voulez plus que votre chat fasse des dégâts, il est à base d’huiles essentielles, il ne dégage aucune odeur. Parmi ceux qui sont le plus efficaces il y a ceux à base d’écorce d’orange, de citronnelle, de citron ou de lavande!
  • Il y a des répulsifs que l‘on peut faire soit même :
  • Par exemple le chat n’aime pas le poivre noir, versez un verre d’eau dans une casserole et portez à ébullition, une fois que l’eau bout, enlevez la casserole du feu et laissez reposez 3 minutes environ, versez 2 cuillères à soupes de poivre noir frais dans l’eau chaude et remuez pour qu’il se dilue, attention à la vapeur qui se dégage, elle peut agir comme un gaz poivré et vous incommoder, laissez refroidir puis versez dans un vaporisateur, c’est prêt , vous pouvez vaporiser les endroits que vous voulez protéger !
  • Vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de citron et d’eucalyptus, votre chat a horreur de cela, prendre 500 ml d’eau, y mettre 5 gouttes d’huile essentielle de citron et 10 gouttes huile essentielle d’eucalyptus, secouez doucement le vaporisateur dans lequel vous avez mis votre préparation, voilà c’est prêt aussi !
  • Autre préparation à base de romarin, de lavande et cannelle, faite chauffer 2 tasses d’eau dans un récipient, mettez 2 cuillères à soupe de cannelle, 2 cuillères à soupe de lavande séchée et 2 cuillères à soupe de romarin, laissez infuser le mélange toute la nuit, passez la solution à travers une passoire aux trous fins et la versez dans un vaporisateur avec un entonnoir propre, ajoutez une demi tasse de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle d’orange, mélangez le tout, c’est terminé !
  • L’huile de cajeput et d’hamamélis sont aussi un bon répulsif, dans un récipient mettre 10 à 15 gouttes d’huile de cajeput, plus si besoin pour que la solution soit plus forte, ajouter une bonne dose d’huile essentielle d’hamamélis et quelques gouttes de produit pour la vaisselle, versez 1 à 2 verres d’eau et mélangez la solution et mettez la dans un vaporisateur !
  • La moutarde peut être utilisée, quelques cuillerées dans de l’eau de lavage pour le sol dehors ou dans un vaporisateur pour l’intérieur, mélangez et c’est prêt à l’emploi !

 

Il est évident qu’il ne faut pas pulvériser votre chat avec la solution !!!

  •  Certains revêtements tels que l’aluminium, adhésif double face, surface mouillée ou bruyantes vont éloigner votre chat qui n’aime pas cela ! voilà peut-être un répulsif naturel efficace même si ce n’est pas très esthétique !

arbre a chat

 

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider

Gardez les peaux des citrons jaunes et verts, d’orange, les découpez en morceaux et les mettre dans votre jardin aux endroits où vous ne voulez pas que votre chat aille, déposez aussi les écorces d’agrumes prêts des plantes à l’intérieur ou à l’extérieure ! cela fera fuir votre chat !

Le marc de café devrait également éloigner votre chat des parterres que vous voulez protéger et de plus il est bénéfique pour les plantes !

Tout répulsif fait maison doit être testé dans un coin du tapis sur lequel vous voulez vaporiser la solution, un coin du canapé, pareil pour les rideaux ou tout autre chose.

Ne jamais utiliser les boules anti mite, elles sont dangereuses, hautement toxique pour votre animal et pour vous, dangereuse aussi pour l’environnement car elles déversent des toxines dans le sol qui finiront dans les nappes phréatiques !

Les sprays contenant du poivre de Cayenne, de piments rouges sont dangereux pour les yeux de votre chat et peut causer des dommages irréversibles !

N’oubliez que l’eau de javel, contrairement aux idées recrues, ne va pas éloigner votre chat mais l’inciter à venir faire pipi là où vous l’aurez mise !

il nous reste aussi à essayer les phéromones Feliway que l’on va mettre dans une pièce pour calmer et apaiser votre chat ! ce sont des diffuseurs de solution naturelle !

Il y a aussi une autre solution possible, au lieu d’essayer de l’empêcher d’aller où il n’a pas le droit, pourquoi ne pas l’attirer là où vous souhaitez qu’il aille avec de l’herbe à chat par exemple qui existe aussi en poudre ou sous forme de liquide, en déposez dans sa litière.

 

Vous aimerez aussi…

Comment rendre mon chat câlin ?

Comment rendre mon chat câlin ?

Quand nous prenons la décision d’adopter un chat, tout de suite nous l’imaginons sur nos genoux ou dans nos bras, nous nous voyons entrain de lui faire des câlins en regardant la télévision ou dans notre lit, de faire mille choses avec lui !! nos désirs affectifs sont...

palmarès des 20 chatons les plus mignons, qu’en pensez vous?

palmarès des 20 chatons les plus mignons, qu’en pensez vous?

Voici 20 photos de petits chatons, tout à fait adorables, tous plus ou moins originaux, à la fois drôles et tendres!! quoiqu'ils fassent , ils nous font sourire et nous offrent un moment de bonheur! Allez ma sœur, partons à l'aventure!!! Maman, j'ai  un problème, j'ai...

Quelles sont les méthodes pour retrouver un chat perdu dans la nature?

Quelles sont les méthodes pour retrouver un chat perdu dans la nature?

Le chat est un animal de compagnie dont la perte peut être une source d’angoisse et de stresse. Retrouver son matou perdu n’est pas toujours facile surtout que ce félin est un véritable survivant qui sait exploiter toutes les opportunités pour partir en balade....

2 Commentaires

    • Françoise

      merci de vos idées , je trouve important de partager nos découvertes.Cela permet de nous entraider! Bonne journée et à bientôt!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest