Nous voici au mois de juin, les vacances approchent. Normalement, tout devrait bien aller, on fait des projets, on est heureux mais voilà! Que fait-on de notre chat ou du petit chaton ! on n’a pas pensé une seule fois à lui ! Tout est prêt pour nos vacances mais lui ! On n’a rien prévu ! Personne pour le garder ! On fait quoi ? Pas de soucis ! Je vais faire un tour avec la voiture, le plus loin possible évidemment au cas où il reviendrait, j’ouvre la portière et vlan, dehors au milieu de nul par ou je l’attache à un arbre !!!! Ouf !! Problème résolu ! on part en vacances ! Malheureusement, c’est la réalité, les animaux sont considérés chez certains comme des jouets. On s’amuse avec eux, on leur fait croire qu’ils sont aimés et d’un seul coup plus rien. L’animal se retrouve tout seul, il appelle ses maîtres, il les attend, il ne comprend pas! Il est perdu.

 Surement, ils vont revenir me chercher, pense l’animal !

Mais le temps passe, personne ne revient, j’ai faim, j’ai froid, j’ai peur. C’est l’horreur pour moi ! je me retrouve dans un monde hostile, d’autres animaux m’attaquent, même des soi-disant êtres humains me chassent ! Et il y a toutes ces voitures autour de moi ! Je dois sans cesse faire attention à elles, je ne veux pas être écrasé ! Quel monde ! Au secours !

Personne ne fait plus attention à moi ! Mais un jour, au détour d’une rue, d’un chemin, quelqu’un m’aperçoit, je suis dans un triste état, moralement et physiquement. Cette personne va enfin s’occuper de moi soit en me gardant auprès d’elle ou soit en m’amenant dans un refuge. Enfin quelqu’un va prendre soin de moi ! Je ne suis plus tout seul !

A lire également  Pelade du chat ou perte de poils, que faut il faire?

Ma vie au refuge!

Dès mon arrivée, on  me donne à manger,on  me nettoie,on panse mes plaies s’il y en a, je vois le vétérinaire et je suis câliner. Peut-être que je suis craintif face à toutes ces personnes que je ne connais ! est-ce que je peux leur faire confiance ? il me faudra probablement du temps pour réapprendre à faire confiance aux personnes, à croire en elles ! Pour le moment, une nouvelle vie commence pour moi, je dois apprendre à vivre avec les autres chats, ce n’est pas facile mais ici il y a des personnes qui s’occupent de moi et qui font tout pour que je sois à nouveau heureux ! Ils aimeraient bien me trouver une famille d’accueil, ils sont entrain de chercher la meilleure pour moi !

Pourquoi adopter un chat dans un refuge !

    • Vous allez permettre à un chat de retrouver un foyer ? Ensemble, vous allez commencer une nouvelle aventure chargée de beaucoup d’émotions, de tendresse, et d’amour ! Petit à petit, vous allez apprendre à vous apprivoiser ! Il faudra beaucoup de patience l’un envers l’autre mais vous y arriverez car l’amour fait des miracles !
    • Vous aurez aussi un grand choix de chat de couleur et de tailles différentes. Il y a aussi des chatons ! Des chats de races aussi. Allez voir et prenez le temps de choisir, de réfléchir aussi aux conséquences de cette adoption !! Parlez avec les personnes qui se trouvent là, posez leurs des questions !!! C’est important !
    • Quand votre choix sera fait, on vous parlera du passé de votre animal, de ses habitudes, de ses petites manies !!! Vous verrez comme cela si ce chat correspond à vos attentes !
    • Les chats ayant un comportement difficile ne sont pas proposés tout de suite à l’adoption. Dans la majeure partie des cas, tout se passe bien ! Comme je l’ai dit plus haut, amour et patience font des merveilles !
    • On vous parlera de son suivi médical. Il aura été vu plusieurs fois par un vétérinaire. Il sera vacciné, pucé et stérilisé. Votre chat sera en bonne santé !
    • On vous demandera une participation financière pour les soins donnés. Il faudra compter environ de 80 à 190 euros ce qui n’est pas cher. Si vous adopter un chat ailleurs, il vous faudra faire faire vous-même tous les soins chez le vétérinaire, ce qui vous coûtera plus cher, environ de 250 à 350 euros !
    • En adoptant dans un refuge, vous venez en aide aux organismes qui se dévouent pour sauver les animaux et leur redonner une nouvelle vie.
    • Attention, il existe de nombreuses arnaques et trafics d’animaux. Si vous faites le choix d’adopter en animalerie ou autres organismes, assurez-vous de la provenance de l’animal et comment il a vécu avant !! Il y a de nombreux pièges !!

 

A lire également  Quand et pourquoi stériliser son chat ? Combien cela coûte ?

60000 chiens et chats sont abandonnés chaque année !!! Ne les oubliez pas !! Ils ont besoin de vous, de votre amour pour à nouveau espérer retrouver le bonheur dans une famille d’accueil !

Merci pour eux !

 

 

Pin It on Pinterest

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.