Assurer son animal, c’est pas bête !

Publié par Françoise

On 11 janvier 2023

Choisir d’élever un animal est une responsabilité qu’on ne doit en aucun cas négliger. Vous devez lui accorder toute votre attention et lui assurer une bonne forme. Et comme vous le savez, cela implique parfois d’avoir à réaliser des dépenses imprévues et onéreuses. Face à ces situations, ne serait-il pas mieux que vous l’assurez ? À vrai dire, votre animal de compagnon est comme un membre de votre famille et par conséquent, il a le droit d’être assuré. De plus, la souscription à une assurance santé animale pour chat vous permet de rembourser les factures vétérinaires en cas de maladie et/ou d’accident. Vous découvrirez à travers cet article tous les bienfaits liés à la souscription d’une assurance santé animale.

Elle permet une gestion sereine de votre budget quotidien

La gestion du budget familial n’est jamais facile à faire dans les ménages. Et en adoptant un animal à la maison, cela risque de grossir encore plus le budget. Puisque l’animal peut être atteint à tout moment de maladies, cela va nécessiter des traitements chez son vétérinaire. Aussi, il faut noter que l’animal peut contracter une maladie chronique nécessitant un traitement et un suivi à vie. Et toutes ces dépenses supplémentaires viendront s’ajouter au budget. En souscrivant à cette assurance pour votre animal à quatre pattes, vous pourrez faire face à ces dépenses sans que cela n’ait de répercussions sur votre budget quotidien.

Elle représente une garantie financière contre les mauvaises surprises

La médecine vétérinaire est très développée de nos jours. Elle offre des soins de qualité et garantit à votre animal une bonne santé. Mais, cela a un coût. Ne nous leurrons pas, les soins vétérinaires (consultation, traitements, bilans sanguins, examens divers, hospitalisation) sont trop coûteux, et cela peut constituer un frein aux soins des animaux. Même si vous avez une situation économique aisée, cela peut être insuffisant. C’est pourquoi il est préférable d’assurer votre chat. Ce dernier sera ainsi couvert aussi bien en cas de maladie ou d’accident, qu’il soit au pays ou à l’extérieur. En effet, les garanties couvertes par une assurance pour animaux sont de diverses formes. Nous avons :

  • Les soins vétérinaires courants ;
  • Les soins exceptionnels pour les animaux ;
  • Les traitements de soins des animaux et les maladies à long terme ;
  • Les soins préventifs des animaux.

Et toutes ces garanties sont réparties sous forme de formules auxquelles vous pouvez souscrire en fonction de vos attentes, vos besoins et votre budget. Nous avons trouvé pour vous une offre de bienvenue pour la mutuelle santé Santévet qui offre la gratuité des 2 premiers mois d’assurance. Vous pourrez ainsi soigner votre animal en toute sérénité.

Elle permet de jouir de plusieurs services gratuits

De nombreux services gratuits sont proposés par les compagnies d’assurance animale. Par exemple, vous pourriez bénéficier d’une assistance téléphonique en cas d’urgence, disponible 7 j/7 et 24 h/24. Vous avez également un espace client qui vous permet de suivre vos contrats, votre compte, vos remboursements, etc. Leur plateforme en ligne ou application mobile dispose d’un espace client qui vous permet de mieux suivre votre compte, vos contrats, vos remboursements, etc. SantéVet par exemple met à votre disposition tous ces services.

Vous aimerez aussi…

Votre chat peut être protégé grâce à une mutuelle

Votre chat peut être protégé grâce à une mutuelle

En effet, aujourd'hui, il existe des mutuelles visant à protéger nos compagnons à quatre pattes en cas d'accident, de maladie et les frais de vétérinaire peuvent s'avérer très élevés parfois. Alors comme vous aimez votre petite boule de poils, vous voulez la soigner,...

L’hygiène bien-être de votre chat : quels soins ne pas négliger ?

L’hygiène bien-être de votre chat : quels soins ne pas négliger ?

Souvent, on a tendance à négliger le toilettage des chats, et ce, pour de multiples raisons. Certains pensent que les salons de toilettage ne sont pas destinés aux chats, tandis que d'autres préfèrent réserver ce type de soin exclusivement aux chats à longs poils....

Qu’est-ce que l’arthrose du chat ?

Qu’est-ce que l’arthrose du chat ?

Définition de l'arthrose L'arthrose est une maladie qui survient lorsque les articulations des chats sont usées ou endommagées. Elle est caractérisée par des symptômes tels que l'enflure, la raideur et une diminution des mouvements. Il s'agit d'une maladie très...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest