Jack, ce petit chat né sans yeux!

Publié par Françoise

On 20 juillet 2020

Voici l’histoire de Jack, petit chat né sans yeux en 2010. Nous sommes au Canada, Jamie cherche un petit chat à adopter, elle est fan des chats.Elle les aime beaucoup.Son désir aussi, c’est qu’il chasse les souris qui sont autour de sa maison ! Tout près de chez elle, une chatte met au monde plusieurs petits et la voici attiré par l’un d’entre eux, notre fameux jack. Ni une, ni deux, elle décide de le garder. Tant pis s’il ne chasse pas les souris !

A mesure qu’il grandit, le chat ne semble pas trop souffrir de son handicap. Aveugle de naissance, il a appris à vivre avec et à s’adapter dans sa vie de tous les jours. Il a pris le temps de sentir le lieu où il vivait, à toucher et localiser les objets, les meubles de son environnement. Il connait bien son territoire maintenant. Il se comporte comme les personnes aveugles jusqu’à caresser le visage de sa maîtresse avec ses pattes ! C’est merveilleux !

Comme tous les autres chats, Jack aime jouer avec tous les jouets, surtout ceux qui émettent des sons ou qui contiennent de l’herbe à chat.

En fin de compte, il vit pratiquement comme n’importe quel autre chat, son pouvoir d’adaptation est extraordinaire. La seule chose qui diffère de ses autres congénères, c’est qu’il n’a pas le sens du jour et de la nuit. C’est le vétérinaire qu’il a expliqué à Jamie. Du coup, le chat joue le jour et dort la nuit comme sa maîtresse.

Quand il a été castré, le vétérinaire ne lui a pas mis la collerette de protection pour qu’il ne touche pas sa cicatrice. Cela aurait perturber Jack en l’empêchant de se servir de tous ses autres sens et de se repérer dans l’espace !

Aujourd’hui encore il vit heureux et choyé avec Jamie et l’autre petit chat Bear arrivé après lui.

Le handicap n’est pas un obstacle pour vivre presque normalement. L’important, c’est l’amour que l’on donne aux bêtes comme aux êtres humains. Je ne cesserai jamais de dire que l’amour fait des miracles et que sans lui, il est difficile de vivre !

 

Vous aimerez aussi…

Gracie, un autre chat extraordinaire !

Gracie, un autre chat extraordinaire !

Voici l’histoire du chat Gracie qui a sauvé ses maîtres d’une mort certaine ! L’histoire se passe aux Etats Unis, il est une heure du matin, la famille Shanahan est endormie. D’un seul coup, voilà Gracie qui se met à cogner contre la porte de la pièce où il se trouve....

Oscar, le chat bionique!

Oscar, le chat bionique!

Cette histoire se déroule en 2009 à Jersey, île Anglo-Normande pendant la moisson. Oscar est parti se promener dans un champ et c’est au cours de cette promenade que le drame va arriver. Tranquillement chez eux, les maîtres d’Oscar reçoivent la visite d’une femme...

2 Commentaires

  1. CAILTEUR Anne

    Je viens de lire l’histoire de ce chat handicapé. Il est agréable et rassurant de voir qu’il y a des gens qui ont du coeur : ceux qui n’ont pas fait euthanasier ce chat différent et ceux qui l’ont adopté. Heureusement ce petit matou a eu de la chance, s’il s’était retrouvé dans un refuge, il aurait été rapidement euthanasié.
    Vivent les ailurophiles et leurs amis à quatre pattes !

    Réponse
    • Françoise

      cela fait chaud au cœur de voir qu »il existe effectivement des personnes qui sont prêtes à s’occuper des chats handicapés ou tout autre animal qui serait dans le même cas! Cette histoire me touche beaucoup.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest