Les distributeurs de croquettes sont une merveille pour se soulager de la corvée de nourrissage du chat, ou en tout cas pour lui offrir une alimentation plus régulière et correct. Mais attention à bien utiliser les distributeurs de nourriture pour éviter que leur utilisation soit en faite une nouvelle corvée.

Voici nos conseils pour être sûr de se simplifier la vie avec un distributeur de nourriture automatique et ne rien rater. Ils sont largement inspirés du site Univers Chat et sa section consacrée au distributeur de croquette pour chat et aussi aux croquettes à utiliser dans ces appareils.

Où placer idéalement le distributeur ?

La plupart du temps, vous pourrez placer le distributeur à la place de la gamelle du chat ou proche, mais souvent pour des raisons pratiques ou esthétique il n’est pas possible de le mettre au même endroit. Les appareils d’ailleurs bien plus volumineux qu’une simple gamelle, à titre de d’exemple un distributeur simple fait la taille d’une boite à chaussure. Alors voici une liste quelques endroits idéaux pour le placer :

  • Près de la fontaine à eau
  • Près de l’arbre à chat
  • Près des jeux du chat, Pipolino, labyrinthe, etc …
  • Dans la cuisine ou dans une annexe

En revanche, il y a des endroits ou il ne faut pas placer l’appareil, les voici :

  • Près de la maison de toilette ou du bac à litière
  • Dans un endroit trop passant
  • À l’extérieur, pour éviter à d’autres animaux de se servir.

Comment faire en sorte que tout ce passe bien avec le distributeur ?

Maintenant que vous avez trouvé l’endroit ou placé la nouvelle source de nourriture de votre chat, comment bien le régler ? Voici quelques conseils qui fonctionneront assurément sur les distributeurs électriques :

  • Programmer moins de quatre repas, en dessous de ce nombre de repas il devient difficile de régler correctement la quantité de nourriture pour la majorité des appareils sur le marché.
  • S’il s’agit d’un distributeur programmable, bien penser à programmer les repas ou de vérifier le programme.
  • Toujours vérifier la bonne alimentation de la machine, vérfier pile ou batterie et la prise avant de s’absenter.
  • De même il préférable de mettre en fonctionnement le distributeur 1 jour avant toute absence pour éviter tous problèmes.
  • Pensez nettoyer et entretenir correctement le distributeur, un petit coup de chiffon pour éviter la poussière, un coup d’éponge propre dans la gamelle suffit.

Mais voici aussi quelques conseils en plus qui accompagnent la bonne utilisation d’un distributeur de croquettes pour votre chat.

  • Si l’appareil le peut, enregistrez un message vocal pour que votre petit chat ne vous oublie pas.
  • N’oubliez pas de bien remplir la fontaine à eau du chat ou sa gamelle pour qu’il ne manque pas d’eau.

Auquel cas il s’agirait de votre premier distributeur de croquette et que votre chat ne soit pas encore rassuré par l’objet, pensez à lui donner quelques friandises duement choisies et les déposer sur le distributeur et dans la gamelle du distributeur. Mais ne soyez pas inquiet, tous les chats se font à ce nouvel objet dans leur environnement, surtout dès qu’ils ont compris que c’est leur source de nourriture.

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest