Gracie, un autre chat extraordinaire !

Publié par Françoise

On 3 août 2017

Voici l’histoire du chat Gracie qui a sauvé ses maîtres d’une mort certaine !

L’histoire se passe aux Etats Unis, il est une heure du matin, la famille Shanahan est endormie. D’un seul coup, voilà Gracie qui se met à cogner contre la porte de la pièce où il se trouve. Serait-il devenu fou ? il continue ce manège jusqu’au moment où son maître finit par se réveille !

Et là ,que voit’ il, sa femme endormie dans le fauteuil et non pas dans le lit, sa respiration est difficile, elle ne réagit pas. Tout de suite, il appelle les pompiers. A l’heure arrivée, ils comprennent tout de suite pourquoi le chat avait eu cette réaction : Le monoxyde de carbone était entrain de se répandre dans la maison suite à une fuite dans le chauffe-eau. Ni une, ni deux, la femme est évacuée en urgence à l’hôpital. Elle va s’en sortir grâce à son chat !

Gracie a sauvé ses maîtres et lui-même par la même occasion ! C’est vrai qu’il revienne de loin tous les trois !

Nul doute que nos petites bêtes veillent bien sur nous, on peut compter sur eux. A nous de faire attention à ce qu’ils essayent de nous dire parfois. Ils ne parlent pas mais ils savent très bien se faire comprendre ou attirés notre attention. Dans ce cas-là, le bruit qu’a fait Gracie a permis de réveiller son maître. Bravo Gracie !

Vous aimerez aussi…

Le don total du chat Stitch : il sauve son maître mais perd la vie !

Le don total du chat Stitch : il sauve son maître mais perd la vie !

Voici l'histoire bouleversante de ce petit chat Stitch qui va au détriment de sa vie tout faire pour sauver son maître! Tout cela se passe aux Etats Unis. Un matin qui aurait dû être un matin comme les autres, la vie d’une famille va basculer. La mère de famille...

l’histoire incroyable d’Assette, 18 jours sans manger ni boire !

l’histoire incroyable d’Assette, 18 jours sans manger ni boire !

Partant en vacances, Violaine confie sa chatte de 2 ans à son père Michel. Tout se passe bien jusqu’au jour où la voisine de Michel décède. Les enfants de la dame vident la maison et la mettent en vente. Peu de temps après, Michel ne voit plus Assette. Il part donc à...

8 Commentaires

  1. Rymenhout

    J’adore vos conseils pour le meilleur soin à donner aux chats.
    Merci.

    Réponse
    • Françoise

      merci pour votre message, c’est très gentil! bonne soirée!

      Réponse
    • Rymenhout

      C’est avec délice que je lis toutes vos histoires de chat. Cela me redonne force et moral lorsque je suis déprimée.
      Toutes les photos sont magnifiques, je les inclus dans mon fichier électronique.
      Merci ! merci !

      Réponse
      • Françoise

        merci de votre message, c’est très gentil, cela m’aide aussi à continuer
        bonne soirée!

        Réponse
  2. Anne Chaunier

    Votre forum est formidable. Je viens de perdre début aout ma chatte de17ans et 4mois d’une flambée d’uree(elle était IRC détectée en 2014). Elle etait terriblement craintive (recueillie quasi sauvageonne a 5 ans, c’était un drame de la tester chez un veto..et impossible de la vacciner tous les ans car elle était allergique!). Et elle a piqué brutalement un coryza fin juillet, mal soigne par veto Vetoadom incompétent..et en dépit bon veto qui a tout tenté le7 août, elle est entrée en phase finale urémie le 7 – c’est l’horreur! -et j’ai du abréger ses souffrances le 8..Depuis je suis totalement déstabilisée. La brutalité de sa mort est difficilement supportable. Moi j’ai fait tout ce que j’ai pu mais on a beau dire que je l’ai menée jusqu’à plus de 17 ans, elle pouvait v i vre encore sans les virus du coryza boustant son IRC et peut être avec un veto capable d’un traitement en urgence( réhydratation intense ) au départ. Elle était maintenue avec des prodiges de nourriture spéciale. Et je vis seule…ou a-t-elle chope ce corysa qui semble d’abord bénin : nez, yeux qui coulent et des eternuements comme un «rhume».?? Et un veto incapable de diagnostic au départ..!.Que de mails revendicatifs envoyés à Vetoadom..Sans réponses…Très dur à vivre ! La Présence d’un chat est égale à la présence d’un être humain ! — Avec le temps, on arrive à une relation fusionnelle avec lui..

    . Enfin, a-t-On le droit ensuite de faire une autre adoption à quasi 80 ans ? Je pense d’abord à l’Intérêt du chat..et non au mien.Sait-on combien d’années il n o us reste à vivre même si nos parents furent centenaires..? – un chat adopté à 5/6/7 ans peut vivre jusqu’à 18/20 ans.. A l’inverse, ils sont nombreux à attendre une adoptions ces chats très mature ou senior dans les refuges, après abandons…ou décès des maîtres, justement.
    Le problème posé est insoluble !!!!!

    Réponse
    • Françoise

      je voulais vous dire que j’etais de tout cœur avec vous. Perdre son chat apres toutes ces années, c’est très dure! il y a un grand vide dans la maison! Avez vous de la famille près de vous ou des amis? Moi aussi j’ai perdu ma petite chatte de 18 ans il y a deux ans le 8 out aussi! c’est très dure pour nous mais nous avions 2 autres chats de 7 ans. cela ne remplace pas mais cela aide à traverser les épreuves! Vous vous posez la question , vue votre age, de savoir si vous pouvez reprendre un autre chat. C’est vrai que ce n’est pas une décision facile mais en même temps vous ne seriez plus seule non plus si vous repreniez un autre chat! Peut être serait il bien de voir dans votre entourage si quelqu’un accepterait de s’occuper de votre animal au cas où vous ne seriez plus là!Je connais des personnes qui ont fait cela pour que leur animal ne se retrouve pas seul ou au refuge! Demandez autour de vous ou à votre veterinaire! il peut connaitre des personnes qui le prendrait en charge! Si vous décidez de reprendre un chat, ne le prenez pas trop jeune, entre 7 et 10 ans , je pense que cela serait bien! Vous pourrez en profiter encore longtemps! tenez moi au courant si vous le désirez! Bon courage ! j’espère de tout coeur que vous allez trouvr une solution qui vous rendra heureuse! bonne soirée!

      Réponse
  3. Anne CHAUNIER.

    Non il est très difficile maintenant à Paris d’avoir des voisins avec lesquels on communique et encore faut-il qu’ils aiment les chats !Cet amour évident pour nous ne l’est guère pour d’autres. J’ai seulement pense, depuis longtemps, à prendre accord avec une association telle celle de B.B. (La chatterie de Bazoches près de Paris est un 4 ****..)!.Pour que ma chatte ait un point de chute au cas où…ce qui est de plus rendu possible si on a La possibilité de leur faire un legs à notre disparition. Evidemment l’animal est très bien soigné..dans un lieu très confortable…Mais ne retrouve pas un foyer. !—– Il arrive aussi que nous perdions ce que Je considère comme : un compagnon (ou compagne) félin..Après des deuils d’êtres humains très proches. C’est alors comme un coup de grâce ! Enfin, nous n’avons plus que «notre courage» pour essayer de tenir. Je n’ai pas voulu avoir plusieurs chats dans un appartement agréable mais peu spacieux mais je devine qu’effectivement, sans aucun doute, les autres qui restent sont un grand réconfort. Je cherche à réadopter dans un créneau de 7/9 ans mais ce n’est pas facile, en ajoutant le paramètre d’un gabarit sans s urpoids(tel que furent les miennes). Rares dans les refuges. Outre que ces refuges associatifs, la plupart en très très grande banlieue.., proposent souvent sur Internet ou des chats jeunes..ou des chats vraiment seniors avec qq soucis de santé..et je n’ai guère le courage d’assumer, d’entrée de jeu, des soins alors que no u s savons combien est cruel déjà d’avoir vécu il y a 4 mois l’urémie en phase terminale du chat!!! (A Paris, il faut avoir «le coeur bien accroché» pour visiter le refuge de la SPA Et ses chats encagés ..)…hors de Paris ils ont des installations beaucoup plus confortables permettant un contact avec leurs pensionnaires. —- Mais les parisiens retraités n’ont que faire d’une voiture..et accéder alors à des refuges éloignés pose problème. —- Bref, il faut voir et laisser venir, peut être… On ne maîtrise pas plus notre rencontre avec un chat qu’avec un humain. C’est aussi le jeu du hasard…Je remercie Françoise au si beau prénom pour son message très solidaire auquel je viens de répondre. Merci encore.

    Réponse
    • Françoise

      je suis vraiment désolée pour vous! C’est vrai qu’à Paris , cela ne semble pas facile, c’est une grande ville et les relations entre voisins difficiles.C’est probablement plus facile dans les petites villes ou villages.J’espère que vous allez trouver le chat qui vous conviendra. Avez vous essayer sur le bon-coin, il y a des annonces sur les chats. Dommage que vous soyez loin de moi , je vous aurai aider dans vos recherches.Tenez moi au courant et je souhaite bon courage! bonne fin de journée!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest