Peut-être que vous vous posez la question : l’arbre à chat est-il vraiment nécessaire ? Si votre chat vit à l’extérieure de la maison, vous pouvez vous en passer mais si votre chat ne sort pas, alors là c’est très important. Il faut stimuler un chat d’intérieur car il n’aura pas les arbres, les murs et toute sorte d’autres choses dehors pour le faire bouger. La vie intérieure n’est pas du tout la même que celle d’extérieure.

Comment se présente l’arbre à chat ?

Déjà vous en avez de toute taille. A vous de voir ce que vous allez prendre. C’est en fonction de la taille de la pièce où vous allez le mettre. C’est un jouet assez complet. Vous avez des griffoirs, des niches pour se cacher ou se reposer, des cordes pour grimper, des objets pour jouer : souris, balle, petite peluche etc. Pour les plus grands, il peut y avoir un tunnel pour courir à l’intérieur. C’est un jeu qui va stimuler le chat à chasser comme il le ferai dehors, à courir, grimper ,sauter. Il va beaucoup bouger et cela va l’occuper un bon moment. Puis il va pouvoir dormir tranquillement en hauteur, loin de tout regard ou danger…

Où mettre l’arbre à chat ?

Avant de faire votre choix, repérez les endroits où votre chat aime faire ses griffes par exemple le divan, le fauteuil, la tapisserie. Peut-être que ce serait bien de le mettre dans ce secteur afin de protéger vos affaires. Observez bien votre chat et vous trouverez l’endroit idéal. Pensez aussi aux fenêtres, fermées bien sûr, cela permettra à votre chat de regarder à l’extérieur. Bien des choses peuvent l’occuper : les oiseaux, les branches des arbres qui bougent, des feuilles qui volent etc.

Que faire si mon chat n’aime pas l’arbre à chat ?

Cela peut arriver que votre chat boude l’arbre à chat. Il ne faut pas s’énerver et l’obliger à y aller. Il y a une chose qui va marcher. Pulvériser votre arbre avec un produit à base d’herbe à chat. Cela les attire. Il adore cette herbe. J’utilise se moyen avec mes chats quand ils ne jouent pas assez et ça marche. Ils se mettent à faire les fous, ils me font rire. Jouez aussi avec votre chat et amenez le vers l’arbre. Il faut le stimuler avec beaucoup de douceur et de patience et tout finit par s’arranger.

En conclusion

Adopter un arbre à chat permettra à votre chat de remuer, de jouer mais aussi  d’être en bonne santé. Car si votre chat ne bouge pas assez il risque d’avoir des problèmes de santé : Diabète, arthrose en particulier. L’arbre à chat ,ce n’est que du bonheur pour votre chat ! Il existe de nombreux sites proposant des comparatifs, vous pouvez par exemple en trouver un à cette adresse.

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest