L’herbe à chat est composée de plusieurs plantes ayant un effet excitant sur les chats, ils s’agitent dès qu’ils la sentent. On a l’impression qu’ils perdent la tête, ils sont tous fous autour d’elle et la mangent avec voracité.

L’herbe à chat , qu’est ce que s’est ?

Ce sont des jeunes pousse d’orge, d’avoine ou du blé, non toxique et inodore. Elle a des vertus digestives et elle est importante surtout pour les chats vivants en appartement. Elle permet d’assouvir leur besoin de végétaux. Malgré que les chats soient carnivores, ils ont besoin de cette herbe car elle contient des fibres et des vitamines en particulier la vitamine B. Elle contribue à stimuler son tube digestif.Il aime se frotter contre elle, il la sent, et grignote certaines parties de cette plante ! Celle-ci l’excite et l’apaise en même temps ! En mettant cette herbe chez vous, cela évitera aussi que votre chat s’attaque à certaines plantes vertes qui se trouvent à sa portée et qui peuvent être nocives pour lui ! Voire mortelles.Le chat qui vit dehors la trouve naturellement, on n’a pas besoin d’en mettre chez soi !

 

Pourquoi donner de l’herbe à chat ?

Les chats, en faisant leur toilette, avalent des poils et petit à petit il peut se former des boules de poils dans l’estomac ce qui peut être dangereux pour eux. On a vu des chats se retrouvant avec une occlusion intestinale, des problèmes de sucs gastriques et des vomissements. En prenant cette herbe, les chats vont se purger et pouvoir régurgiter les poils avalés. Cela a le même effet qu’un vomitif mais celui-ci est naturel ! Cette herbe aide à entretenir naturellement le tube digestif du chat. Il est conseiller de brosser votre chat afin éviter tous ces soucis de santé !

L’herbe à chat peut être donnée aussi aux chatons qui sont sevrés !..

 

Ou trouver de l’herbe à chat ?

  • On peut la trouver sous forme de graines en jardinerie, on la sème, on l’arrose et une fois suffisamment levée, on la donne au chat !
  • On la trouve prête à l’emploi dans les jardineries et animalerie dans des pots ou barquettes.

Vous pouvez la mettre sur un balcon ou chez vous à l’intérieur !

 

En conclusion

Cette herbe fera le bonheur de votre chat en lui procurant beaucoup de plaisir et elle l’aidera à rester en bonne santé sur le plan digestif ! Une véritable gourmandise pour lui et indispensable pour son bien être!

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest