L’apparition du chat siamois au environ du 15ème siècle vient d’Asie du sud, la Thaïlande anciennement appelé Siam d’où le nom de siamois. Pour Les rois de ce pays, c’est un animal sacré selon la légende. Il jouait le rôle de gardien des temples. A Bangkok se trouve une bibliothèque où se trouve un livre : le poème du chat. Il fait mention du chat siamois. C’est à Londres en 1884 environ, au Cristal Palace que le chat siamois fait son apparition lors d’une exposition puis se rependra dans d’autres pays. Sa race sera alors reconnue !

Qu’elle est son originalité ?

C’est un chat qui se reconnait facilement avec sa tête triangulaire et longue. Ses oreilles sont aussi triangulaires.

Son autre caractéristique : certaines parties de son corps sont de couleur sombre : la tête, les oreilles, les pattes et la queue. Le reste du corps peut être variable, plutôt couleur sable. Ses yeux sont bleus azur. Son corps est fin, très élégant, majestueux..

Qu’en est-il de son caractère ?

Le chat siamois a un comportement proche du chien ainsi on le surnomme le chat chien. Ce chat est très attaché à son maître, il le suit partout. Vous pouvez l’emmener avec vous, voyager, lui mettre une laisse. Il est heureux tant que son maître et là. Il n’aime pas la solitude et ne doit pas rester longtemps seul. Son moral risque d’être très bas !

Il a une grande personnalité, très fidèle et dynamique, hyper actif. Il n’est pas très patient. Quand il veut quelque chose, c’est tout de suite sinon il s’énerve. C’est un chat qu’il faut canaliser dès son plus jeune âge car il pourrait bien vite devenir le maître de la maison. Il a besoin d’activité, ce n’est pas un chat pantouflard. Il faudra de la patience pour arriver à une bonne éducation mais avec beaucoup d’amour on fait des miracles. Il ne faut jamais brutaliser un animal, il deviendrait agité et malheureux !

Il est très affectueux et doux avec les enfants. Il s’adapte facilement à toute situation ainsi qu’avec d’autres animaux ! Quant à son élégance, elle est extraordinaire. C’est un chat de toute beauté et adorable.

Quelle alimentation dit-on lui donner ?

Comme pour tous les chats, elle doit être saine et équilibrée. Si votre chat est stérilisé, il faudra lui donner la nourriture adaptée au chat stérilisé et les quantités recommandées afin d’éviter l’obésité. Lui mettre de l’eau à disposition, c’est indispensable.

Durée de vie du chat siamois ?

Il peut vivre de 12 à 19 ans, tout dépend de la qualité de sa vie, des soins donnés, pensez aux vaccinations et aux visites chez le vétérinaire.

Le prix d’un chat siamois varie de 600 à 1000 euros environ.

En conclusion

La chat Siamois est une race de chat d’une grande élégance, indépendant et très affectueux. Son amour pour vous est immense. Il vous sera toujours fidèle mais il attend la même chose de vous en retour. C’et le chat idéal pour la famille. Que du bonheur !

 

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest