Pourquoi acheter un tracer GPS pour chat ?

Publié par Chat fait du bien !

On 7 avril 2021

On le sait tous, les chats adorent profiter de leur liberté. Ce n’est pas pour rien qu’on les voit trainer dans les arbres ou sur la clôture du voisin. Mais parfois, il arrive aussi que nos amis à quatre pattes deviennent introuvables. Dans ce cas, comment faire pour les retrouver facilement ?  Plutôt que de vous laisser aller à la panique, il est préférable d’opter pour un traceur GPS pour chat. Ce dispositif est conçu pour vous faciliter la tâche quand votre chat se perd.

Un traceur GPS : c’est quoi ?

Le traceur GPS fait partie des nombreux objets connectés qui ont aujourd’hui le vent en poupe. En effet, ce dispositif vous permet de trouver rapidement la localisation géographique de votre chat. Le tracker gps pour votre chat ou chien reçoit en effet les données du système de satellite pour trouver l’emplacement exact du chat. Lorsque ces informations sont réunies, ces dernières sont transmises grâce au module cellulaire sur un support tel que votre tablette ou votre smartphone. Il vous suffit donc de connecter le traceur à votre chat pour connaître sa position en temps réel, quelle que soit la distance où il se trouve. Mais une connexion internet sera nécessaire pour faire fonctionner le traceur GPS chat. Pour retrouver rapidement votre chat, vous pouvez vous servir de la carte, du radar et de la boussole.

Quels sont les avantages d’opter pour un traceur GPS chat ?

Avec un traceur GPS pour chat, vous avez la possibilité de savoir où se trouve votre chat à tout moment et faire en sorte qu’il vous entende, même si vous vous retrouvez à des kilomètres. Mais il faut dire que les avantages de ce dispositif ne se limitent pas uniquement à cela.

Localiser votre chat sans limite de distance

Un chat peut se déplacer jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres de son lieu d’habitation. De cette manière, il sera vraiment difficile de le retrouver sans un collier GPS pour chat. Le traceur GPS pour chat vous permet de connaître la localisation exacte de ce dernier, même s’il se trouve à des centaines de kilomètres de chez vous. En effet, ces appareils GPS sont reliés à un réseau de téléphonie, ce qui permet d’établir une communication avec votre smartphone. Il ne vous suffira plus que d’insérer une carte SIM de votre choix dans le traceur, d’activer le dispositif de géolocalisation chat et d’installer l’application dédiée à cet effet sur votre téléphone.

Consulter l’historique de déplacement pendant 90 jours

Il sera plus facile pour vous de retrouver votre chat, si vous en savez un peu plus sur ses habitudes de déplacement. Vous aurez cette possibilité avec le traceur GPS pour chat. En effet, il dispose d’une fonctionnalité qui permet d’obtenir l’historique de déplacement de votre chat durant les 90 derniers jours. Cette fonctionnalité est assez intéressante, car vous saurez  spontanément dans quelle direction vous diriger lorsque votre chat semble perdu. D’un autre côté, c’est le meilleur moyen pour connaître quelle distance couvre  le territoire  de votre bout de poils.

Faciliter  la recherche de votre chat

Si ne souhaitez pas que votre chat s’aventure trop loin de votre maison, vous pouvez définir une zone de sécurité. En conséquence, lorsque l’animal franchit cette zone, vous recevez une alerte du traceur GPS chat sur votre téléphone. De ce fait, vous saurez que vous devez vous mettre à la recherche de votre chat. Un signal sonore peut aussi s’activer  lorsque la batterie du tracker est faible.

Il arrive aussi des fois où votre chat se trouve à proximité, mais que vous n’arrivez pas à le trouver. Dans ce cas, le signal lumineux peut être d’une grande utilité. Grâce au traceur GPS chat, vous pourrez alors facilement le trouver lorsqu’il est roulé en boule dans un arbre ou sous un buisson.

Vous aimerez aussi…

Comment choisir un calendrier de l’avent pour animaux ?

Comment choisir un calendrier de l’avent pour animaux ?

Les calendriers de l’avent, d’ordinaire destinés aux enfants, se déclinent pour les animaux. Votre compagnon à quatre pattes, que vous chérissez tant, a droit à son Noël. C’est donc en toute simplicité que vous allez lui offrir un calendrier de l’avent pour animaux....

Dans quels cas le chat est-il agressif et comment le calmer ?

Dans quels cas le chat est-il agressif et comment le calmer ?

La présence de signes d’agressivité chez le chat est normale, tout comme elle l’est également pour de nombreux autres animaux, sauvages ou non. Cela fait partie de la communication avec ses congénères mais aussi avec les humains. Pour comprendre l’agressivité du chat,...

Chat stressé : comment diminuer l’anxiété d’un chat

Chat stressé : comment diminuer l’anxiété d’un chat

Le chat peut très bien être victime d’un cas de stress. Il ne s’agit pas d’une pathologie à proprement parler, mais sa gravité ainsi que sa persistance peuvent engendrer des troubles mentaux et même physiques chez le félin. Cet état psychologique est susceptible de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest