Transporter son animal dans une caisse ou un sac propre est plus agréable pour lui. Une caisse propre est moins susceptible d’abriter des parasites ou de contribuer aux odeurs d’animaux de compagnie dans votre voiture. C’est une bonne idée de nettoyer fréquemment votre outil de transport, surtout si votre animal l’a déjà sali. Dans cet article, nous parlons de quelques astuces pour l’entretien de ces outils très pratiques.

Nettoyer la caisse ou le sac de transport pour chat

La partie rembourrée de la caisse ou du support peut être nettoyée dans la machine à laver. Vous devez d’abord vérifier les instructions de lavage. C’est également un bon moment pour laver les jouets recouverts de bave. Passez l’aspirateur à l’intérieur de la caisse ou du sac de transport chat pour aspirer les miettes, les cheveux, les œufs de puces et autres. Si vous ne disposez pas d’un moyen efficace de passer l’aspirateur à la maison, emportez-le avec vous lors du prochain lavage de votre voiture. Lavez les caisses en métal et les sacs à parois dures avec de l’eau chaude et un détergent à vaisselle doux et sans parfum. Rincez abondamment, en vous assurant de ne pas laisser des résidus qui pourraient irriter la peau de votre animal.

Mais que faire si un chat blessé a été transporté dans une cage ou caisse ?

Si le porteur a besoin d’un niveau d’hygiène plus élevé parce que votre animal de compagnie a eu un accident, utilisez un mélange d’une demi-tasse d’eau de Javel et d’un gallon d’eau pour tuer les bactéries. Laissez la solution d’eau de Javel reposer sur la surface de la caisse pendant au moins cinq minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire. Laissez la caisse sécher à l’air complètement au soleil. Pour nettoyer un support souple, plongez-le dans de l’eau tiède savonneuse dans la baignoire ou essuyez l’intérieur à l’aide d’une éponge propre et d’eau tiède savonneuse. N’oubliez pas d’utiliser un savon doux et non parfumé qui n’irrite pas la peau de votre animal et n’agace pas son nez sensible. Rincez soigneusement le support dans de l’eau propre et laissez-le sécher au soleil.

Rendre la cage de transport pour chat propre

Comme on l’a déjà expliqué plus haut, une cage propre minimisera la propagation de la maladie. Une cage correctement désinfectée invite les problèmes de santé chez les chats et peut même diminuer le niveau de stress des animaux. Pensez également à nettoyer les murs, les rebords de fenêtre et surtout les sols. Retirez tous les objets de la cage, y compris la nourriture, la vaisselle, la litière, la couverture et les jouets. Lavez la vaisselle et les casseroles, faites-les tremper dans les désinfectants selon les instructions de l’étiquette, puis rincer et sécher à l’air chaque article avant de le réutiliser. Des couvertures devraient être nettoyées quotidiennement dans une machine à laver.

Nettoyer les colliers et les laisses

Pour nettoyer les colliers et les laisses en nylon, enlevez les étiquettes d’identification et lavez-les à la main dans de l’eau tiède avec un savon à vaisselle doux non parfumé ou un détergent à lessive à cycle délicat. Frotter les zones tachées avec une vieille brosse à dents. Vous pouvez également mettre des colliers en nylon dans la machine à laver avec les lits pour chiens. Assurez-vous que les colliers sèchent complètement au soleil avant de les remettre sur votre animal.

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest