James Bowen est un jeune homme que la vie n’a pas gâté. Il y a d’abord eu le divorce de ses parents en Angleterre à Londres plus précisément qu’il l’a perturbé. Il part pour l’Australie où là non plus, il n’est pas heureux, échec scolaire. Il revient seul à Londres vers l’âge de 18 ans. Cela va être le début de la descente aux enfers suite à la rencontre de personnes peu convenables qui vont l’amener dans l’engrenage de la drogue sous toutes ses formes. Cela durera 10 ans.

Peu après être sorti d’une cure de désintoxication, James est dans la rue, il joue de la guitare pour gagner un peu d’argent. Il voit au coin d’une rue, un chat roux blessé assez sérieusement. Il est touché de le voir dans cet état et décide malgré le peu d’argent qu’il a, de l’amener au vétérinaire pour qu’il soit soigner. Effectivement le prix des antibiotiques correspond à un mois de manche dans la rue mais peu importe, il les achète car il veut sauver ce chat coûte que coûte ! C’est vraiment beau ce qu’il fait. Il donne tout ce qu’il a pour sauver une vie !!

Une vie merveilleuse va commencer pour tous les deux car bien sur le chat va rester avec James. Il lui donne le nom de Bob et désormais, James va veiller sur lui afin qu’il guérisse. Il emmène Bob dans son studio et prend bien soin de lui. Le chat reste avec lui définitivement et le suit partout. Il va avec lui dans la rue quand son maître joue de la guitare, il prend le bus avec lui, ils ne se quittent plus. Bob est le plus souvent sur les épaules de James, assis par terre quand il joue. Une complicité s’installe entre eux !

Les mois passent, le duo se fait remarquer dans la rue et les gens sont de plus en plus nombreux à venir les voir. Bob reçoit plein de cadeaux : nourriture, écharpes qu’il aime à porter !

Mais ce qui va se produire est extraordinaire. L’amitié et l’amour qui les unies vont permettre à James de se sortir de la drogue. Bob et James se sont sauvés mutuellement !

Mais leur bonheur ne s’arrête pas là. Un jour, Mary Panchos, agent littéraire, les rencontre dans la rue. Elle est touchée par leur histoire et leur propose d’en écrire un livre : Un chat des rues nommé Bob (Edition Jean claude Gawsewitch en France) En Angleterre le livre se vend à plus  160000 exemplaires puis en 2013, 1 million d’exemplaires dans le monde. Il va être traduit en 18 langues. Ils sont devenus des vedettes et connus dans le monde.

Un troisième livre est sorti aux états unis. James travaille en pré-production avec une société cinématographiques à Hollywood.  James ne cesse de dire que c’est grâce à Bob qu’il s’en est sorti et qu’il a pu reprendre une vie normale. Bravo à tous les deux et longue vie ensemble!

Voici des photos  d’eux qui se trouvent dans le livre.

 

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest