Cette histoire se déroule en 2009 à Jersey, île Anglo-Normande pendant la moisson. Oscar est parti se promener dans un champ et c’est au cours de cette promenade que le drame va arriver.

Tranquillement chez eux, les maîtres d’Oscar reçoivent la visite d’une femme  très inquiète qui leur demande s’ils n’ont pas un chat noir. Celui-ci est gravement blessé dans un champ, pas très loin de chez eux. Aussitôt, les maîtres d’Oscar se précipitent pour voir si c’est bien leur animal et qu’elle est la gravité de ses blessures. Leur chat est bien allongé au bord du champs, les pattes arrière broyées. Il a été heurté par une moissonneuse batteuse et il souffre terriblement. Sans perdre une seconde, son maître le conduit à l’hôpital vétérinaire de New Era. Il est tout de suite pris en charge par le vétérinaire Peter Haworth. Son maître le laisse là, entre de bonnes mains. Il est très malheureux et il espère que son chat va s’en sortir.

Le lendemain, les maîtres d’Oscar vont le voir à l’hôpital. Il a été amputé des deux pattes arrière. Son handicap est important et pour lui, son avenir est sombre. Comment peut-il vivre sans ses pattes arrière ? Des chats vivent bien sur trois pattes mais là, c’est différent !

Mais le vétérinaire Peter Haworth ne baisse pas les bras. Il pense à un collègue Noel Fitzpatick qui se trouve en Angleterre. Il est spécialisé dans les implants pour remplacer les pattes des chiens qui ne les ont plus. Il l’appelle aussitôt et lui explique la situation d’Oscar. Noel Fitzpatick est tout de suite intéressé par Oscar et propose de lui implanter des prothèses. Surtout que c’est un jeune chat , en bonne santé. Ces chances de survies sont importantes aussi et il devrait pouvoir vivre encore longtemps.

A lire également  Apres huit ans de disparition, Moon, une petite chatte retrouve sa famille!

Après lui avoir passé une radio, il décide de mettre en route l’opération. Une formidable aventure commence pour l’équipe médicale et pour Oscar. Le vétérinaire va lui implanter deux tiges métalliques pour fixer les prothèses. L’opération va durer trois heures. On est le 23 Novembre 2009. La principale difficulté auquel il faut faire face, c’est l’ossature petite du chat.

Sa convalescence et son apprentissage durera environ quatre mois. Oscar peut marcher normalement maintenant. Une nouvelle vie l’attend auprès de ses maîtres.

C’est le premier chat a recevoir ce type d’appareillage dans le monde. Cette opération a un coût très élevé : 3000 euros sans compter l’intervention chirurgicale!

Comment une telle opérations a t’ elle pu être réalisé : Grace à l’implication de nombreuses personnes et à une grande solidarité, l’argent a été trouvé ! Merci à toutes ses personnes qui ont permis à Oscar de vivre normalement. Il est maintenant heureux auprès de ses maîtres.

Oscar a eu des petits problèmes d’usures des prothèses plus tard mais l’opération est une réussite ! Bravo à toute l’équipe, vous avez fait un super boulot.

 

Voici une vidéo d’oscar, le chat bionique à deux pattes

Pin It on Pinterest

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.