La gamelle est un accessoire indispensable pour servir de la nourriture aux chats. Vous désirez acquérir une gamelle pour votre chat et vous ne savez comment procéder ? Voici quelques critères pouvant vous permettre d’opérer un excellent choix.
Choisir la gamelle pour chat en fonction de la matière
Lors de vos achats, vous pouvez opter pour une gamelle en :
- Plastique : plutôt de nature légère, elle peut cependant vite se détériorer ou imprimer une odeur au contenu.
- Silicone : ce sont des gamelles pliables et très pratiques pour voyager.
- Céramique et inox : c’est une gamelle à la fois résistante, neutre, inoxydable et recouverte de fond antidérapant.
Chacune de ces gamelles possède ses caractéristiques et spécificités.
Choisir votre gamelle en fonction de la taille
La taille est un critère très important dans le processus d’achat de vos gamelles pour chat. Grande, moyenne ou encore de petite dimension, le choix vous incombe. Vous devez également tenir compte de la quantité de nourriture que vous ferez à vos chats. De plus, elle doit être facile d’accès.
Choisir en fonction de la forme et du design
Il existe différentes formes de gamelle, bien évidemment avec des designs variés sur le marché. Il est donc tout à fait normal que vous vous retrouviez dans l’embarras au moment de choisir la gamelle de votre chat. Choisissez une gamelle pour chat design qui pourra être confortable pour votre chat.
Toutefois, vous pourrez opter pour une gamelle classique pour chat. Elles existent en forme ronde ou en modèle double. L’avantage des gamelles de type modèle double réside dans le fait qu’elles disposent de la place pour deux aliments. En effet, ces gamelles vous permettent de servir par exemple des croquettes et de l’eau ou du lait à votre chat. Cependant, pour éviter des conflits, il est important de ne pas se servir du seul modèle double pour nourrir deux chats.
Par ailleurs si vous possédez de grands chats ou encore des chats qui ont tendance à régurgiter, l’idéal serait d’opter pour des gamelles légèrement surélevées. Il existe également des gamelles qui sont intégrées à des plateaux. Ces dernières ont pour avantage de réduire la salissure de vos sols.
Choisir une gamelle facile à nettoyer
En majeure partie des cas, les aliments que nous servons à nos chats s’incrustent facilement dans les gamelles. D’ailleurs, il n’est généralement pas facile de nettoyer la vaisselle de nos animaux de compagnie. D’où la nécessité de privilégier une gamelle qui sera facile à laver ou à nettoyer. Mieux encore, l’idéal serait d’opter pour un modèle de gamelle pouvant être lavée dans un lave-vaisselle. Cela permettra de garantir une bonne hygiène à votre chat.
Choisir une gamelle antidérapante
Tout comme les humains, les animaux sont également très actifs et se déplacent assez. Ainsi, le fait d’opter pour une gamelle antidérapante vous épargnera d’une éventuelle projection de croquettes dans votre appartement et surtout aux alentours de la gamelle. En effet, les chats éprouvent du plaisir à s’amuser avec leur gamelle, ce qui les pousse à donner des coups de pattes à cette dernière. De plus, cela permet de conserver une bonne hygiène aux alentours des gamelles de votre chat.
0 commentaires