Le don total du chat Stitch : il sauve son maître mais perd la vie !

Publié par Françoise

On 27 avril 2018

Voici l’histoire bouleversante de ce petit chat Stitch qui va au détriment de sa vie tout faire pour sauver son maître!

Tout cela se passe aux Etats Unis. Un matin qui aurait dû être un matin comme les autres, la vie d’une famille va basculer. La mère de famille quitte sa maison pour aller au médecin. Elle laisse sa fille de 12 ans qui prépare son petit déjeuner. Par distraction, elle oublie de fermer le feu sous la poêle et sort de la cuisine. Il n’en faut pas moins pour que le feu se déclare dans la pièce et se propage petit à petit dans la maison. La fillette s’en aperçoit et appelle vite sa mère pour lui expliquer la situation, tout en la rassurant car elle est saine et sauve..

Mais voilà, à l’étage, le petit fils de la famille 9 ans a oublié de se réveiller, il ne devrait plus être dans la maison mais il dort encore. Cela ne lui arrive jamais. La fumée et le feu gagnent du terrain. Mais un miracle va se produire ! Stitch conscient du danger rentre dans la chambre du garçon et va le réveillera en le léchant et en miaulant.

Mais voilà, la situation est grave car l’enfant ne peut plus descendre. La fumée est trop épaisse et les flammes sont importantes. Il casse donc la vitre de la fenêtre de sa chambre et appelle au secours. La fillette l’entend et court vite chercher son voisin qui est pompier volontaire. Malheureusement, il n’a pas le matériel nécessaire pour monter. (Pas d’échelle, pas d’oxygène). Le pompier va demander au petit garçon de sauter par la fenêtre et lui va le récupérer dans ses bras. Mais celui-ci a peur de sauter, il est effrayé. Mais à la vue des flammes, il se jette dans le vide et se retrouve dans les bras du pompier. Quelle frayeur ! Mais  il est sain et sauf, juste un peu intoxiqué par la fumée. On le conduit à l’hôpital afin de subir quelques examens complémentaires.

Malheureusement, Stitch n’a pas pu s’en sortir. Il s’est endormi dans la mort après avoir sauvé son petit maître. Il n’a pas hésité à donner sa vie pour que son maitre vive !

Quelle histoire émouvante ! Quelle belle preuve d’amour ! Cela nous montre encore combien nos animaux sont attachés à nous et combien ils nous aiment.

Ne l’oublions jamais et aimons les intensément. Ils le méritent sincèrement !

Vous aimerez aussi…

l’histoire incroyable d’Assette, 18 jours sans manger ni boire !

l’histoire incroyable d’Assette, 18 jours sans manger ni boire !

Partant en vacances, Violaine confie sa chatte de 2 ans à son père Michel. Tout se passe bien jusqu’au jour où la voisine de Michel décède. Les enfants de la dame vident la maison et la mettent en vente. Peu de temps après, Michel ne voit plus Assette. Il part donc à...

8 Commentaires

  1. Anne CAILTEUR

    Quelle histoire émouvante !! Quelles preuves de toutes sortes données par ce chat !!
    La maison a peut-être été détruite lors de cet incendie mais, de par son instinct, le chat a sauvé la maisonnée. On parle souvent des chats et des chiens en disant « les bêtes » mais ces animaux ne sont pas bêtes !! Dans leurs petites têtes de chats et de chiens, ils comprennent beaucoup de choses !! Et quant au gamin, il a sûrement été traumatisé d’avoir perdu son compagnon à quatre pattes, mais peut-être a-t-il souhaité devenir pompier lui aussi … C’est un vrai bonheur et ça n’apporte que du positif d’avoir un chat (ou un chien).
    Signé Anne

    Réponse
    • Françoise

      je suis d’accord avec vous. Les chats et les autres animaux nous surprendront toujours . Ils ne nous trahiront pas! on peut leur faire confiance!Oui ce ne sont pas des bêtes mais des amis!!
      merci pour votre témoignage! bonne soirée!

      Réponse
  2. sylvie meyer

    Et oui , les animaux nous donnent sans cesse , des lecon de vie , et d’amour dont nous devrions prendre exemple , car ils sont plus humain que nous ……
    A mediter ………………………………

    Réponse
    • Françoise

      je suis d’accord avec vous, on peut leur faire confiance et ils ont beaucoup à nous apporter! bonne soirée!

      Réponse
  3. ag

    Autre version de l’histoire: Quelle ingratitude de la part de humains de ne pas avoir pensé à sauver le chat… Le gamin aurait pu le prendre dans ses bras!
    Ca m’étonnerai que le pauvre chat se soit dit: tiens je vais me sacrifier pour mon maître! Quelle stupide idée. Il a péri à cause des humains.

    Réponse
    • Françoise

      Dans la panique, ils ont peut être pensé que le chat les suivait? difficile de savoir mais merci de votre témoignage! bonne journée!

      Réponse
  4. riout

    cancer chat masse gorge brouillard quelle veterinaire

    Réponse
    • Françoise

      N’hesitez pas à demander plusieurs avis si vous avez un doute!Bon courage!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest