Que pouvons-nous dire sur le bio ?

C’est une façon de cultiver naturellement la terre tout en préservant l’environnement, la nature. L’emploi de pesticide, certains engrais, d’additifs sont interdits. Seules les matières premières sont naturelles.

Il existe une convention européenne sur le bio. Tout vrai produit BIO reçoit un label AB qui se trouve écrit sur les produits en vente. C’est une sécurité pour nous consommateurs. Des contrôles sont effectués régulièrement. Nous avons maintenant la chance de pouvoir trouver ces produits un peu partout dans les magasins, les prix variant d’un endroit à l’autre.

Quand est‘il pour l’alimentation de notre chat ?

  • A la naissance des chatons, le problème ne se pose pas car ils boivent uniquement le lait de leur maman sauf exception (manque de lait de la part d la maman). Vers 1 mois, il va commencer à s’intéresser à la gamelle de sa maman. C’est pourquoi il est conseillé de donner à la petite chatte allaitante des croquettes pour chatons qui sont riche en énergie. Leur petite taille permet au chaton de les manger. Vers 6 semaines environ, le chaton va boire moins de lait et manger plus de croquettes. Nous sommes dans la période de sevrage qui se terminera vers 8 semaines (n’hésitez pas à consulter cet article pour en savoir plus sur l’alimentation des chatons).
  • Maintenant le chaton mange normalement mais son alimentation doit être spécifique de son âge : spécial chaton puis plus tard il passera aux croquettes adultes (et pourquoi pas des croquettes bio pour chat) et encore plus tard aux croquettes seniors.

Quelle alimentation doit-on donner à notre chat ?

  • On peut, si on le désire, préparer soit même ses repas ce qui n’est pas toujours évident et assez contraignant, sans oublier que notre nourriture ne sera pas forcement bien équilibrée mais c’est possible.
  • On peut donner les croquettes ou pâtée que l’on trouve couramment tous prêts mais qui contiennent des produits chimiques, des additifs, des colorants, sucre, arome artificiel.
  • Mais l’idéal serait de lui donner une alimentation saine, naturelle et bio. Ces produits sont préparés avec des aliments frais, de bonne qualité, équilibrés (vitamine, minéraux, oligo- élément). Rien que du naturel.

Les avantages d’une alimentation naturelle et bio ?

Votre animal sera en meilleur sante, son pelage sera beau et brillant, sa peau sera saine et sa vitalité décuplée. Vous verrez des améliorations notables au niveau des allergies, des diarrhées, des ballonnements, des problemes ORL, du manque d’entrain, des vomissements etc..

En conclusion, en adoptant une alimentation saine et bio, vous permettez à votre chat d’avoir une excellente sante, une vie meilleure, sereine, calme et heureuse auprès de vous.

 

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.

Pin It on Pinterest