l’histoire incroyable d’Assette, 18 jours sans manger ni boire !

Publié par Françoise

On 1 mars 2018

Partant en vacances, Violaine confie sa chatte de 2 ans à son père Michel. Tout se passe bien jusqu’au jour où la voisine de Michel décède. Les enfants de la dame vident la maison et la mettent en vente.

Peu de temps après, Michel ne voit plus Assette. Il part donc à sa recherche sans résultat. Il ne cesse de l’appeler, va voir du côté de la maison inhabitée, il regarde à travers les fenêtres, rien ! Il demande à ses voisins de l’aider dans ces recherches. Tous donnent un coup de main.

Michel décide de mettre des affichettes sur lesquelles il a écrit avec un certain humour ceci : C’est le père Michel qui a perdu son chat…. (D’après la chanson bien connue). Tout le village part à la recherche du chat pendant quelques jours. Tous l’appellent mais pas de réponse. Malheureusement, ils ne retrouvent pas Assette. Les recherches s’arrêtent donc et Michel doit prévenir sa fille de ce qui arrive. Voilà des vacances qui se terminent bien tristement hélas.

Début Septembre, Michel voit sa fille venir lui rendre visite. Elle décide d’aller ramasser des pommes près de la maison inhabitée. Il lui vient l’envie d’appeler sa chatte et là, o surprise, elle entend un faible miaulement.

Elle téléphone aussitôt aux propriétaires de la maison pour qu’ils viennent vite ouvrir la maison. Quand ils ouvrent la porte, la petite chatte s’avance péniblement. Elle est très affaiblie et très amaigrie, son corps est squelettique mais elle vit !

Vite, on l’a conduit chez un vétérinaire afin qu’il l’examine. Elle a perdu un tiers de son poids. Elle reçoit les soins nécessaires. Maintenant, elle a repris du poids. Elle revient de très loin.

Le vétérinaire a été surpris qu’elle soit encore en vie .18 jours, c’est long mais pas impossible. Elle a du trouver un peu d’eau et de petites proies pour la nourrir.

Bravo Assette, te revoilà libre et heureuse auprès de ta famille ! C’est un miracle !

Vous aimerez aussi…

L’histoire du chat japonais porte bonheur maneki neko

L’histoire du chat japonais porte bonheur maneki neko

L'histoire du chat japonais porte bonheur Maneki Neko Il existe un nombre incalculable d'animaux pour porter chance mais si vous en chercher un pour attirer la chance et la prospérité dans votre vie et qu'en plus vous adorez les chats, le chat japonais porte bonheur...

Le don total du chat Stitch : il sauve son maître mais perd la vie !

Le don total du chat Stitch : il sauve son maître mais perd la vie !

Voici l'histoire bouleversante de ce petit chat Stitch qui va au détriment de sa vie tout faire pour sauver son maître! Tout cela se passe aux Etats Unis. Un matin qui aurait dû être un matin comme les autres, la vie d’une famille va basculer. La mère de famille...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest