Quel est le plus beau cadeau que vous pourriez faire à votre chat ?

Publié par Chat fait du bien !

On 24 mai 2020

Peut-être êtes-vous à la recherche de l’objet qui pourrait faire plaisir à votre chat. Ne cherchez plus. La chatière est une idée de cadeau pratique et utile qui non seulement vous facilitera la tâche, mais qui fera aussi le bonheur de votre boule de poils. Toutefois, il existe une grande variété d’options quant aux chatières et il est facile de s’y perdre. Mais avec de bons conseils, vous pourrez vous y retrouver facilement.

Comment faire son choix ?

Il faut surtout prendre en compte les besoins et le confort de votre chat, votre budget et aussi les options qui vous paraissent utiles sur le modèle qui vous plaît. Vous pourrez obtenir plus de renseignements sur les différentes chatières et leur prix en cliquant sur https://le-monde-du-chat.fr.

L’utilité d’une chatière

En grandissant, les chats veulent de plus en plus avoir de l’indépendance et sortir prendre l’air à leur guise. Ce qui peut facilement devenir stressant, car vous n’avez peut-être pas envie de passer votre temps à ouvrir et fermer des portes. De plus, peut-être que vous êtes souvent obligés de vous absenter et personne ne pourra alors ouvrir la porte au chat.

C’est dans ce cadre que les chatières se révèlent alors être une solution idéale, car elles permettent aux chats d’entrer ou de sortir sans que vous ayez à lui ouvrir la porte et elles leur permettent ainsi d’avoir plus d’indépendance.

Les différents types de chatières

Il existe plusieurs types de chatières, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

Les modèles les plus répandus sont les chatières manuelles. Première caractéristique, elles sont souvent les moins chères. En général, on y trouve une trappe ainsi que des mécanismes pour pouvoir bloquer celle-ci. La trappe peut être plus isolante sur certains modèles. L’inconvénient d’une chatière manuelle est que n’importe quel animal peut l’utiliser du moment qu’il peut passer à travers celle-ci. À moins que cela ne vous dérange pas de voir tous les chats du quartier venir manger les croquettes de votre chat.

La solution ce sont les chatières électroniques, qui fonctionnent de différentes façons.

Parmi elles, on distingue les chatières magnétiques qui sont uniquement accessibles à un chat muni d’un médaillon magnétique qui est vendu séparément. Ce qui permet déjà de filtrer l’accès à votre habitation. Mais par contre, n’importe quel autre chat avec un médaillon magnétique peut entrer.

Il existe également des chatières utilisant la technologie de l’infrarouge. Ici, un collier vous est fourni avec la chatière et seul ce collier-là peut être reconnu par celle-ci.

Encore plus pratiques, les chatières à puces fonctionnent avec les puces RFID de vos animaux de compagnie. Ces chatières-là reconnaissent les puces des chats qui ont été enregistrées au niveau du système. Vous pouvez programmer l’accès pour une trentaine de chats différents si vous en avez plusieurs. Elles s’alimentent avec des piles et un voyant lumineux vous alertera lorsqu’il est temps de changer celles-ci.

Les chatières les plus récentes sont connectées à Internet et permettent le suivi en temps réel des mouvements de votre chat ainsi que le verrouillage à distance de la chatière en cas de besoin.

Vous aimerez aussi…

Accueillir un chaton : mes conseils pour rendre votre chaton heureux

Accueillir un chaton : mes conseils pour rendre votre chaton heureux

Avant toute chose, il est important de prendre conscience que l’arrivée d’un chaton apportera de nombreuses transformations dans votre vie ! Un chaton n’est pas un jouet, mais un petit être vivant, qui va avoir besoin de vous, de votre amour, de votre attention. Il...

Les chats sans poil : 3 races en détail

Les chats sans poil : 3 races en détail

Les races de chats sans poils, mal connues du grand public et parfois même des passionnés de chats , fêtent leur cinquantenaire cette année. Découvrez ici des détails sur leurs naissances, leurs évolutions ainsi que des appriories que vous pourriez avoir à propos de...

Quelle est la durée de vie d’un chat ? quel est le plus vieux ?

Quelle est la durée de vie d’un chat ? quel est le plus vieux ?

Vous allez voir que pour répondre à cette question cela va dépendre de plusieurs critères, de plus une année de vie pour un chat n’est pas équivalente à une année de vie pour un humain (votre chat de 15 ans a tout de même 76 ans en âge humain) Regardons l’espérance...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest