Ce chat est français, il fait partie des races les plus anciennes. Il semblerait que les moines chartreux le possédaient déjà en 1558. Très bon chasseur, il protégeait ainsi les réserves des moines en leurs débarrassant des rongeurs.Mais, après des recherches, tout porte à croire qu’il nous viendrait de l’orient, ramené par les templiers en l’an 1110.

Un chat d’une beauté exceptionnelle !

  • Regarder son pelage gris bleu, avec des nuances allant du gris bleu clair au gris bleu foncé, Au toucher, son poil est doux et brillant. Il est assez fourni et ne retombe pas grâce au sous poils qui le maintien. Sa robe épaisse et imperméable lui permet de supporter les différents climats.

Il faut savoir qu’à la naissance, le chaton est rayé mais à mesure qu’il va grandir, il va prendre sa couleur initiale.

  • Voyez maintenant ses yeux ronds, expressifs, vifs, allant de la couleur or à cuivre, orangé. Ils sont magnifiques !
  • Sa tête large est en forme de trapèze renversé, ses joues sont rondes et basses. Le menton est ferme. Son museau apparait plus étroit par rapport à sa tête. Son regard nous fascine !
  • Son nez est large, couleur gris ardoise et bien droit.
  • Ses oreilles sont de taille moyenne, étroites à la base et arrondies au bout. Elles sont bien placées en haut sur la tête et bien droites.
  • Son corps est robuste, ses épaules sont larges et musclées. Sa poitrine est imposante, son cou très épais et assez court. Ses pattes sont musclées, assez courtes et ses pieds sont petits et ronds. Sa queue n’est pas trop longue, elle est arrondie, de la couleur de son pelage.
A lire également  le chaton ou Le chat écaille tortue !

Que dire de son caractère !

Le chat chartreux est assez indépendant comme tous les chats, il est calme, comme on dit : « un petit père tranquille « , doux, affectueux, très attaché à ses maîtres et à sa maison. Il n’aime pas trop les déplacements comme aller chez le vétérinaire par exemple ! il n’a pas peur de la solitude si cela ne dure pas trop longtemps !

Sa gentillesse et sa douceur font de lui un chat aimé part sa famille, il attire l’amour de ses maitres et vis vers ça.

Pour finir, il est important de dire que si vous faites le choix de prendre un chat chartreux, il faut penser que c’est un chat chasseur avant tout, il a besoin d’espace pour bouger, pour sortir.

Concernant les soins

Il doit recevoir les mêmes soins que pour tous les chats:

  • Visite chez le vétérinaire régulièrement.
  • Vaccination et autres soins.
  • Pensez à prendre une assurance aussi, cela peut vous aider dans certains cas comme un accident ou une grave maladie(vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance chat). Les frais peuvent vite devenir important !

Le chat chartreux est  un chat facile à vivre , qui a toute  sa place au sein d’une famille .Tout le monde y trouvera son bonheur et la joie de vivre ensemble plein d’aventures !

 

Pin It on Pinterest

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.