Offrez un jouet à votre chaton ?

Publié par Chat fait du bien !

On 9 mars 2020

Vers l’âge de 5 semaines, le chaton va commencer à se promener dans la maison. Il va découvrir son univers et commencer à jouer. S’il y a plusieurs chatons, ils vont courir et se poursuivre comme des petits fous. A partir de 8 à 9 semaines, le chaton va jouer environ une heure par jour au total ! c’est très important qu’il est une activité physique pour lui permettre d’avoir une vie équilibrée et se sociabiliser avec les personnes et les autres animaux présents autour d’eux ! Il va apprendre à jouer tout seul pendant votre absence d’où l’importance des jouets, ne lui donnez pas tout en même temps, variez les plaisirs comme cela il ne se lassera pas. Jouez avec lui, cela renforcera les liens entre vous !

Quels jouets donner à votre chaton ?

les jouets vont éveiller en eux leur instinct de chasseur, ils vont pouvoir guetter leur proie, se jeter dessus,  les mordre, se cacher, bondir comme s’ils étaient dehors, que du bonheur pour eux!!!! Tous leurs sens sont en alerte, l’ouïe, la vue, le toucher et l’odorat!

  • Le plumeau sera un jeu super amusant avec ses plumes, cela les excite, ils courent après ! c’est valable aussi pour les balles et la canne à pêche. Tous ces jeux vont vous permettre aussi de jouer avec lui pour son plus grand bonheur !

plumeau chaton

tunnel chat

  • Il y a des circuits de jeu pour stimuler son instinct, cela va lui permettre d’exercer son ouïe, son toucher, son odorat :Grace à ses ouvertures, le chaton voit la balle, il peut la pousser, la chasser. Cette balle peut être lumineuse.

 

  • Tous les jeux mécaniques plaisent au chaton, il court derrière, il leur donne des coups de pattes ou les attrape dans sa gueule. Les jouets télécommandés sont très bien aussi !

  • Les jeux pointeurs avec lumière (en forme de point, d’étoile, de souris etc ) rendent fous les chatons , il dépense beaucoup d’énergie avec ce jouet et les piles durent assez longtemps .Attention aux jeux avec laser, ne jamais pointer vers les yeux votre chaton, ce n’est pas bon pour leurs yeux !

 

  • L’arbre à chat va lui permettre de bouger, sauter, de grimper, de se dépenser, de faire ses griffes, c’est un des jouets indispensables dans une maison et surtout en appartement. Il y en a de toutes les formes et de hauteur différents !

arbre a chat

Le jeu est primordial pour votre chaton 

Il existe une multitude jouets pour lui plus ou moins adaptés, méfiez-vous des jouets qu’ils peuvent ingérer par exemple les souris en plastiques recouvertes de fourrure ou avec des fils, de la laine car une fois avalés, ces jouets peuvent entraîner des lésions digestives, voir l’occlusion !

Jouez le plus souvent possible avec lui, prenez le temps d’être avec votre chaton, profitez de tous ces moments magiques et uniques pour vous deux !prix assurance chat

 

 

Vous aimerez aussi…

Comment jouer avec votre chaton ?

Comment jouer avec votre chaton ?

Après les chiens, les chats sont les animaux de compagnie les plus adoptés en France. Non seulement ils sont utiles pour chasser les souris, mais ils sont aussi reconnus comme des animaux indépendants et amusants. Tous petits, ils courent dans tous les sens suscitant...

L’arbre à chat: que du bonheur!

L’arbre à chat: que du bonheur!

Peut-être que vous vous posez la question : l’arbre à chat est-il vraiment nécessaire ? Si votre chat vit à l’extérieure de la maison, vous pouvez vous en passer mais si votre chat ne sort pas, alors là c’est très important. Il faut stimuler un chat d’intérieur car il...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest