Voici quelques races de chats de grandes tailles qui vont vous surprendre et qui sont d’une beauté extraordinaire!

  • Le Maine Coon est un des chats le plus grand et le plus élégant. Il nous vient des états Unis. Son poil est magnifique, assez long et ses oreilles nous font penser à celles du lynx avec sa touffe de poils. Il peut mesurer jusqu’à 1,20m et peser 16 kg. C’est très impressionnant de le voir dans les bras d’une personne. Il a la réputation d’être très gentil, agréable à vivre, très robuste aussi. Il sait s’adapter aux différents climats. L’un des plus connu s’appelle Omar, il vit en Australie. Il pèse 14kg et mesure 1,20m. Sa grande taille lui permet d’ouvrir les portes même coulissantes, les armoires, le frigidaire aussi. Pas évident pour la propriétaire, elle doit adapter beaucoup de chose à la taille de son félin : le bac à litière,la cage de voyage et trouver un grand arbre à chat (vous pouvez en trouver ici : arbreachat.pro)

 

  • Le serval est un autre chat impressionnant par sa taille. Il peut aller jusqu’à 1,12m et peser jusqu’à 16 kg. Sa fourrure fait penser à celle du guépard, ses pattes sont fines et grandes. Il est capable de faire des grands sauts. C’est un chat d’origine sauvage mais il a su s’adapter à l’homme. Ceux qui sont domestiqués sont très attachés à leur maitre et ils n’aiment pas être séparés d’eux.

 

  • Le Savannah qui est né d’un croisement avec un chat domestique et le Serval est aussi de grande taille jusqu’à 40cm au garrot et peut peser 14 kg. Sa fourrure tachetée le rend élégant. Ses oreilles sont grandes et placées assez haut sur sa tête. Ses pattes sont longues et fines. C’est un chat très sociable, énormément câlin voire pot colle, intelligent, très actif et joueur. Il aime beaucoup l’eau. C’est en France que se trouve Tonga, il a 17 mois et pèse déjà 10kg. Vous pouvez le voir dans une vidéo sur YouTube.
A lire également  Le chat Savannah, une nouvelle race de chat impressionnante!

  • Le Norvégien est assez grand aussi et de par son nom, on comprend qu’il vient de Norvège. Son poil est très beau et mi long, très épais aussi. Il a comme une collerette autour du cou. C’est une excellent chasseur et pêcheur, il est très sociable. Il aime la vie en famille et les câlins. Il peut peser jusqu’à 9kg. C’est un chat robuste et puissant ..

Pour conclure, il faut savoir que tous ces chats de par leur taille, ont besoin d’espace pour bouger, jouer. L’idéal c’est qu’il est un jardin pour lui permettre de se dépenser physiquement. Pensez à lui aménager un lieu où il va pouvoir sauter, grimper tel qu’un arbre à chat. 

Prenez aussi le temps de jouer avec lui. C’est important de le solliciter souvent.

Pin It on Pinterest

Le Guide Du Chat Heureux

➥ Comment garder votre chat en bonne santé ?

➥ Quelle Alimentation lui donner ?

➥ Comment le distraire ?

➥ Quelles sont les bonnes habitudes à lui donner ?

Vous apprendrez gratuitement tout ce que vous devez savoir pour rendre votre chat heureux !

Merci ! Il ne vous reste plus qu'a confirmer votre adresse mail.